4 exercices qui brûlent plus de calories que la course à pied

Astuces

Vous avez probablement déjà entendu un bon nombre de gens autour de vous dire que pour maigrir, le meilleur exercice est le jogging, n'est-ce pas ? Le fait est que perdre quelques kilos n'est pas toujours aussi simple et que tout ce que vous entendez n'est pas forcément vrai. Courir est certes un bon exercice, mais ce n'est pas le plus efficace en termes de perte de poids.

Si vous êtes à la poursuite de résultats rapides, les meilleurs exercices que vous pouvez pratiquer sont les suivants :

1. Le vélo


TORWAISTUDIO/ Shutterstock

En fonction de l'intensité de la session d'entrainement, un cycliste peut perdre jusqu'à 1200 calories en une heure, et cela vaut à la fois pour les vélos normaux et les vélos stationnaires.

2. Le Muay Thaï


Sirisak_baokaew/ Shutterstock

La fameuse boxe thaï est l'un des entraînements permettant de brûler le plus de calories. Elle tonifie également vos muscles en même temps. Lors d'une seule session de 90 minutes, un pratiquant peut perdre jusqu'à 1000 calories.

3. La zumba


Iakov Filimonov/ Shutterstock

Ce type de danse, dont le rythme effréné a conquis un grand nombre d'adeptes, rejoint la liste grâce à son efficacité. En plus de permettre de brûler 800 calories par jour, elle renforce le cœur et améliore le métabolisme.

4. L'aviron


Corepics VOF/Shutterstock

Les leçons d'aviron sont fantastiques pour perdre du poids et de plus, elles mobilisent environ 85% des muscles du corps, ce qui en fait l'un des entraînements les plus complets. En plus des avantages pour les muscles, ce sport vous permet de brûler plus de 600 calories en une heure d'entraînement.

Source : Familia