Céramique, téflon, cuivre, une petit mise au point des matériaux à utiliser ou à évi

ASTUCES PRATIQUES

Céramique, téflon, cuivre, une petit mise au point des matériaux à utiliser ou à éviter en cuisine

Date October 17, 2017 17:40

Aujourd'hui, nous allons un peu parler des casseroles et d'autres ustensiles que vous utilisez chez vous. Quand nous pensons à un régime sain, nous pensons habituellement à la consommation de produits bio, de préférence sans gluten ou à faible teneur en certaines graisses.

Mais qu'en est-il des ustensiles de cuisine que nous utilisons ? Vous êtes-vous déjà demandé si les vôtres étaient de qualité ou non ? Car ils sont tout aussi importants pour votre santé que les aliments que vous cuisinez dedans. À vrai dire, certains ustensiles dans nos cuisines sont faits de matériaux qui contiennent des substances qui agissent comme des poisons pour notre corps, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de vous expliquer quelles casseroles sont idéales pour cuisiner vos repas.

Jane Kelly / Shutterstock.com

1. Ustensiles de cuisine en céramique

Ils sont beaux, c'est vrai, mais ils contiennent des substances toxiques. Elles font leur apparition durant le processus de fabrication, car les ustensiles reçoivent un revêtement de finition qui est plus fragile que tout autre métal. Ainsi, quand la casserole ou poêle est chauffée, cette substance est relâchée et absorbée par vos aliments.

2. Ustensiles de cuisine en téflon

Les casseroles et poêles en téflon permettent à votre cuisine d'être plus propre ; cependant, elles sont extrêmement dangereuses.

Ces ustensiles sont fabriqués avec un revêtement synthétique fait de matériau plastique, qui libère des toxines lorsqu'ils sont chauffés à plus de 230 º C (environ 446 º F). Ce type de toxine peut provoquer le cancer.

3. Ustensiles de cuisine en cuivre

Ils sont populaires car ils sont légers, ils chauffent vite et de façon uniforme. Malheureusement, ces ustensiles se détériorent avec la chaleur, et le cuivre finit par être rapidement absorbé par les aliments cuisinés. Ces ustensiles de cuisine ont un autre inconvénient, ils ont un revêtement avec une substance à base de nickel, qui est toxique et hautement allergique.

Si vous recherchez des récipients de cuisson sûrs et de bonne qualité, optez toujours pour ceux faits de fonte, d'acier inoxydable ou de verre, ce dernier étant le plus sûr et le plus recommandé.

Source : Cura pela natureza