Tout savoir sur la méthode Pilates, cette activité physique très tendance actuellement

Santé et bien-être

November 8, 2017 16:02 By Fabiosa

Le pilates s'appelait à l'origine "Contrôlogie", et est un type d'activité physique qui a pour but de complètement contrôler les muscles du corps, afin de les renforcer tout en améliorant votre tonicité et votre flexibilité.

À ce jour, les docteurs voient le pilates comme une forme de thérapie, car c'est un exercice individualisé.

undefinedSyda Productions / Shutterstock.com

Connu pour être proche d'un exercice de force et pour améliorer grandement la silouhettecdu corps, il permet aussi d'ajuster la posture, de donner plus de force et d'améliorer les muscles centraux du corps, communément appelés le "noyau".

Cette méthode a été créée par l'allemand Joseph Pilates, un étudiant en anatomie et en médecine traditionnelle chinoise, qui a commencé à développer le pilates durant la Première Guerre mondiale.

undefinedfizkes / Shutterstock.com

Il vivait en Angleterre à cette époque, et a été arrêté parce qu'il était Allemand. En prison, il poussait les autres prisonniers à faire régulièrement du sport avec lui. Et avec les ressorts des matelas, il a créé les premiers équipements de pilates.

En 1929, il est parti aux États-Unis où il a fondé le premier studio de pilates.

undefinedUber Images / Shutterstock.com

Le pilates est une façon incroyable de stimuler votre corps en règle générale, avec pour but d'améliorer votre mobilité, votre flexibilité, votre force et de tonifier vos muscles. C'est une activité recommandée à tout âge.

Avec la popularité croissante de cette activité, de nombreuses salles de sport ont commencé à s'adapter à cette nécessité, facilitant la vie des clients. Et si vous aussi, vous vous mettiez au pilates ?

 

Source : Minha Vida