6 astuces enseignées par nos mamans pour avoir une maison parfaitement propre

Astuces

Nettoyer notre maison peut être une tâche peu séduisante. Tout le monde aime avoir une maison propre et rangée, mais pour cela il faut se salir les mains, ce que nous n'avons pas toujours envie de faire. Quand on ne sait pas trop comment s'y prendre, que ce soit parce que l'on vient de quitter la maison familiale ou parce qu'il y a toujours eu une femme de ménage à la maison, cette tâche peut sembler impossible à réaliser.

Si vous êtes vous aussi concerné par ce cas de figure, vous trouverez probablement ici un peu d'aide, même si nous n'avons pas forcément la solution miracle. Nous avons préparé une petite liste de "conseils de mamans" qui vous permettront d'effectuer ces tâches bien plus facilement.

1. Sortir les poubelles

Cela peut sembler stupide, mais avez-vous déjà essayé de sortir le sac poubelle de la poubelle, sans y parvenir ? Cela est dû au fait qu'il peut y avoir un effet d'aspiration. Percer de petits trous à la base de votre poubelle devrait résoudre ce problème.

2. Nettoyer l'évier

Quand vous faites la vaisselle, n'oubliez pas de nettoyer et d'essuyer les coins de l'évier. Ces minuscules recoins accumulent généralement de micro-organismes quand ils sont humides ou sales.

3. Stériliser les couverts

Chaque type de couvert nécessite d'être nettoyé d'une façon différente. Les couverts faits d'acier inoxydable, par exemple, peuvent être nettoyés avec une éponge douce et un détergent neutre, car la paille de fer peut supprimer le revêtement brillant ou faire de petites rayures. En ce qui concerne les couverts en plastique, vous devez les laisser tremper dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle pendant quelques instants afin d'éliminer les bactéries qui se sont accumulées sur le plastique.

4. Faire briller les grilles de votre cuisinière

L'ammoniaque est un dégraisseur puissant et il peut faire des merveilles pour votre cuisinière. C'est très simple : retirez les grilles et les brûleurs et placez-les dans un sac Ziploc. Ajoutez de l'ammoniaque, de préférence à l'aide d'un vaporisateur afin de bien le répartir. Fermez le sac Ziploc et secouez les éléments afin que toutes les surfaces soient en contact avec le produit. Laissez ainsi durant la nuit. Le lendemain, vos grilles et vos brûleurs seront comme neufs.

5. Sacré bicarbonate !

Le bicarbonate permet de retirer les graisses. Une solution à base d'eau chaude et de bicarbonate de soude peut retirer les taches les plus résistantes. Complétez ensuite le processus de nettoyage avec une éponge et du détergent.

6. De la bière pour nettoyer les meubles

Quand il y a des restes de bière de votre soirée barbecue, vous pouvez les utiliser pour nettoyer votre maison. Peu de personnes le savent, mais cette boisson est excellente pour rendre leur éclat à vos meubles en bois et pour éliminer la saleté.

À LIRE AUSSI: 6 erreurs de nettoyage que nous faisons tous à la maison