7 étapes vers une désintoxication émotionnelle

Santé et bien-être

De la même façon que nous choisissons quel aliment nous allons manger afin de suivre un régime sain, nous pouvons aussi choisir la qualité des émotions que nous "consommons" chaque jour. Une désintoxication émotionnelle est la purification de nos émotions et de notre esprit. Grâce à une désintoxication émotionnelle, vous êtes sûr de vous sentir bien et d'avoir l'esprit tranquille. Regardons ensemble quelques conseils pour purifier nos émotions.

 

1. Évitez les personnes, situations et énergies négatives

 

 

Malheureusement, il y a toujours des gens qui veulent nous priver de notre bien-être, de notre bonheur et de notre tranquillité d'esprit. Ils ne font pas toujours ça consciemment. Ils le font même très souvent de façon inconsciente. Personne n'est parfait et, si vous y réfléchissez bien, nous n'avons pas le droit de qualifier quelqu'un de "difficile" ou de "négatif". Ces personnes sont peut-être simplement bloquées dans un état d'esprit négatif dont elles ont du mal à se libérer. Cependant, certaines personnes semblent préférer la colère, la rancœur voire la haine - des choses qu'aucun défi ou difficulté de la vie ne peut expliquer ou justifier. Par conséquent, vous devriez délibérément mettre votre bien-être psychologique et émotionnel au premier plan.

 

2. Débarrassez-vous de votre stress quotidien

 

Menez une vie libre de tout conflit est une décision. Les conflits internes comme externes font partie de nous. Mais il y a quelque chose d'étrange que peu de personnes comprennent : nos conflits externes sont ni plus ni moins l'extension de notre monde intérieur et de nos conflits internes. Il est donc important de comprendre ce qui cause ce déséquilibre et ces tensions. La relaxation mentale avant d'aller se coucher, les massages relaxants, les étirements et le rapport avec la nature sont des choses qui peuvent vous offrir une aide inestimable pour vous débarrasser de tout ce stress accumulé au quotidien. Il en va de même pour la psychothérapie  !

 

3. Méditer

 

 

Croyez-le ou non, mais la méditation et le silence ont un pouvoir guérisseur sur notre vie bien remplie et souvent chaotique. En méditant, une personne est capable de comprendre sa propre essence et ce dont elle a vraiment besoin. La méditation calme le cerveau, améliore la qualité du sommeil, réduit le stress et nous rapproche de nous-même.

 

4. Investir dans la connaissance de soi

 

Il est impossible de subir une transformation sans bien se connaître soi-même. Il n'y a que cette connaissance qui peut nous mener vers une vie équilibrée et consciente. La confiance en soi, l'estime de soi et l'auto-réalisation ne sont possibles que quand on développe la connaissance de soi. Et souvenez-vous que les situations conflictuelles et les énergies négatives doivent d'abord être analysées.

 

5. Apprenez à vous concentrer sur les ressources disponibles plutôt que sur les problèmes

 

Si vous vous concentrez sur le problème, vous ne verrez que le problème et rien d'autre, d'où l'importance de se concentrer sur les ressources disponibles afin de trouver la solution la plus rapide et la plus efficace. Anticipez les résultats mentalement et soyez proactif pour faciliter l'organisation de stratégies et de ressources.

 

6. Respirez avec votre abdomen 

 

Quand un enfant naît, il respire correctement, mais malheureusement, il oublie la respiration abdominale en grandissant et finit par respirer avec moins d'amplitude. Notre corps peut produire de l'endorphine, une hormone qui offre une sensation de plaisir et de bien-être, sans aucune aide. Pour ce faire, nous devons respirer profondément et en rythme afin d'équilibrer le système nerveux indépendant. Bien respirer fait partie des méthodes efficaces de la désintoxication émotionnelle.

 

7. Investissez dans les relations interpersonnelles 

 

 

Il est nécessaire de construire des compétences individuelles et des relations saines et emphatiques. Quand nous respectons les gens et que nous prenons la responsabilité de nos gestes envers eux, tout semble mieux se passer et être plus harmonieux. Au final, nous finissons par créer des relations durables d'excellente qualité.

 

Nous espérons que ces conseils simples apporteront davantage de paix, d'harmonie et de qualité à votre vie quotidienne ! Choisissez de vivre en paix et tout se passera bien ! Bonne chance !

 

Source : Pitacos e Achados

Des trucs plus intéressants