9 choses à éviter quand on a l'estomac vide

Santé et bien-être

Au quotidien, il est très courant de développer certaines habitudes qui semblent inoffensives.    Notre corps est une sorte de machine intelligente qui, selon ce que l'on fait et le moment où on le fait, arrête de fonctionner correctement.

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Il y a quelques habitudes courantes qui, quand elles sont pratiquées avec l'estomac vide, ne sont pas bonnes pour notre santé.

Découvrez certaines d'entre elles ci-dessous :

    • Médicaments : Les médicaments, et en particulier les anti-inflammatoires, peuvent faire plus de mal que de bien s'ils sont pris avec l'estomac vide. En plus de causer des maux de ventre, l'efficacité du médicament peut être réduite.
    • Café : La grande majorité des Brésiliens ont pour habitude de boire un café corsé dès qu'ils sortent du lit. Cela peut cependant être nuisible pour l'estomac. Sauter complètement le petit-déjeuner n'est pas non plus recommandé..

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    • Boissons alcoolisées : Les effets de l'alcool sont dupliqués quand on a l'estomac vide, nous encourons donc le risque d'être saoul deux fois plus rapidement, avec une gueule de bois encore plus désagréable.
    • Chewing gum : Cette habitude peut stimuler la production de jus gastrique et endommager les parois de l'estomac. Cela est dû au fait que quand nous mâchons, notre corps pense que nous allons ingérer de la nourriture et se prépare à la recevoir, alors que ce n'est pas le cas.
    • Sommeil : Aller se coucher en ayant faim peut perturber la qualité de votre sommeil. Cela entraîne aussi un déséquilibre des taux de glucose dans votre sang.
    • Activités physiques : Pratiquer des activités physiques en ayant l'estomac vide peut causer une perte de muscle plutôt qu'une perte de graisse.

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  • Shopping : Aller au supermarché quand vous avez faim, en plus d'être mauvais pour votre santé, peut être préjudiciable pour votre porte-monnaie. Quand vous avez faim, vous pouvez être tenté d'acheter plus que nécessaire, voire même des aliments que vous ne consommez pas habituellement.

Plusieurs régimes et docteurs suggèrent de manger de petites portions toutes les trois heures. Éviter de jeûner pendant une longue période peut être bénéfique et empêcher votre corps d'être surchargé.

Source : Dicas de Mulher


Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.

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