Voici 5 astuces indispensables pour les femmes qui ont les cheveux frisés

Voici 5 astuces indispensables pour les femmes qui ont les cheveux frisés

Astuces

November 29, 2017 11:34 By Fabiosa

 

 

Comme on dit, les gens ont en général envie de ce qu'ils n'ont pas ! C'est pour cette raison que, avant, les femmes se débarrassaient de leurs cheveux frisés pour adopter d'autres styles. Cela dit, cette époque est terminée et les cheveux frisés sont à nouveau à la mode dans le monde entier ! Par conséquent, si vous avez des cheveux qui frisent naturellement, lisez ces 5 astuces, qui pourront vous aider à accorder une grande valeur à vos cheveux et à votre style :

 

1. Séchez vos cheveux mouillés en les emballant dans un tee-shirt

 

Il existe beaucoup de méthodes pour se sécher les cheveux, dont la plus courante, qui utilise le sèche-cheveux. Cependant, nous aimerions vous présenter une autre solution encore plus simple. Après vous être mis de la crème coiffante et avoir coiffé vos cheveux de façon à permettre la formation des boucles, attachez-vous un tee-shirt autour de la tête (pour y arriver, vous devrez probablement essayer plus d'une fois). Attendez que vos cheveux sèchent, coiffez-les puis appréciez le beau résultat !

 

2. Des cheveux frisés avec plus de définition

 

Mettez-vous de la crème en vous enveloppant les cheveux jusqu'à la racine et attachez le tout avec un élastique en faisant un petit chignon pour chaque mèche de cheveux. A cette fin, utilisez deux épingles à cheveux et faites une croix (répétez cette procédure partout sur la tête). Quand vous retirerez les épingles et les élastiques, servez-vous de vos doigts pour séparer les boucles. N'utilisez ni peigne ni brosse !

 

3. Le masque hydratant aux protéines

 

 

Il existe plusieurs méthodes d'hydratation des cheveux et la plupart d'entre elles nécessitent l'utilisation de crèmes. Cependant, il y a aussi des méthodes beaucoup moins onéreuses. Un masque aux ingrédients naturels est un très bon moyen d'économiser de l'argent. Il ne vous faudra que deux ingrédients : des œufs et du miel. Ils aideront à nourrir vos cheveux abîmés et sont parfaits pour les cheveux frisés et abîmés. Appliquez la mixture partout dans les cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Ensuite, appliquez du shampooing et de l'après-shampooing et vous serez heureuse d'avoir de beaux cheveux hydratés !

 

4. Si vous avez perdu vos boucles

 

On peut récupérer les boucles qu'on avait perdues en très peu de temps ! Lavez vos cheveux avec un shampooing spécial pour les boucles, séchez-le avec un diffuseur, utilisez une crème de modelage ou n'importe quelle crème réparatrice et, pour finir, ajoutez un peu de spray. Appliquez ces produits juste après avoir pris un bain, attendez que vos cheveux soient secs et vous verrez revenir vos boucles !

 

5. Ne peignez pas vos cheveux secs

 

 

Peigner ses cheveux frisés quand ils sont secs peut être une grosse erreur. En général, cela donne des cheveux amorphes, fragiles et des boucles crépues partout sur la tête. Appliquez un produit pour lutter contre les frisottis pendant que les cheveux sont encore mouillés et peignez-les normalement. Quand ils seront secs, coiffez-les seulement avec vos mains et évitez d'utiliser une brosse ou un peigne; sinon, vous endommagerez les boucles.