Quatre maladies qui, si elles sont diagnostiquées assez tôt, ont de fortes chances de guérison

Astuces

Il est évident qu'un diagnostic précoce de n'importe quelle maladie augmente toujours les chances de guérison, cependant, pour certaines maladies, c'est un facteur essentiel pour le succès du traitement et la remise sur pied totale du patient.

 

La cancer fait partie des maladies pour lesquelles un diagnostic précoce augmente de façon significative les chances de guérison.

 

Il y a quatre types de cancer pour lesquels un diagnostic précoce est très important si la patient veut retrouver la santé.

 

 

 

 

 

1. Cancer du sein :

 

 

 


Tyler Olson / Shutterstock.com

 

 

Le cancer du sein, quand il est détecté assez tôt, a 95% de chances d'être guéri, il est donc impératif d'avoir l'habitude de s'examiner soi-même, de consulter régulièrement un gynécologue et de faire une mammographie au moins une fois par an.

 

Les principales façons de diagnostiquer un cancer du sein sont l'auto-examen et la mammographie, cependant, il y a d'autres tests qui peuvent aider à diagnostiquer la maladie.

 

Une échographie de la poitrine est une procédure qui peut être effectuée en cas de doute suite à une mammographie, et les femmes de la classe de risque (antécédent familial et développement d'un autre cancer précédemment) peuvent avoir recours à une imagerie par résonance magnétique avec contraste, et des cartographies génétiques BRCA 1 et BRCA, qui analysent la possibilité du développement du cancer du sein.

 

 

 

 

 

2. Cancer de la prostate :

 

 

 

 


Image Point Fr / Shutterstock.com

 

 

D'après l'Inca (Institut National du Cancer), le cancer de la prostate est le second cancer le plus courant chez les hommes au Brésil.

 

Quand il est diagnostiqué en phase 1, il a un taux de guérison de 80 à 90%, alors que s'il est détecté à un stade avancé, les chances diminuent grandement pour atteindre les 10-20%.

 

C'est pour cette raison que les hommes doivent impérativement consulter annuellement un urologue et faire un test sanguin appelé APS ainsi qu'un examen rectal.

 

 

 

 

 

3. Cancer des ovaires :

 

 

 

 


Image Point Fr / Shutterstock.com

 

 

Le cancer des ovaires est une maladie silencieuse qui est généralement découverte à un stade avancé, mais quand elle est diagnostiquée tôt, elle a 83% de chances d'être guérie.

 

Cette maladie n'affiche habituellement aucun symptôme dans sa phase initiale, même s'il est important de savoir s'il y a une augmentation du volume abdominal, des troubles urinaires et des douleurs et saignements abdominaux.

 

Allier tests sanguins et d'imagerie est nécessaire pour faire le bon diagnostic, il est donc important de consulter un gynécologue une fois par an à ce sujet.

 

 

 

 

 

4. Leucémie :

 

 

 

 

 

Ce type de cancer, qui attaque les globules blancs, a 83% de chances d'être guéri s'il est diagnostiqué rapidement.

 

La leucémie affecte généralement la population jeune et ses symptômes principaux sont une fatigue excessive, des contusions sans raison apparente, l'anémie, des aphtes et des taches rouges sur la peau.

 

Des consultations médicales périodiques et un bilan annuel peuvent détecter la maladie dans sa première phase via des tests sanguins.

 

 


 

 

Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.

Des trucs plus intéressants