5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on prend une douche

Astuces

L'habitude de prendre des bains nous vient de l'Egypte ancienne. A l'époque, c'était un moyen sacré de purifier l'esprit. C'est pourquoi les Égyptiens avaient l'habitude de prendre trois bains quotidiens, et cette croyance a fini par préserver cette incroyable civilisation de plusieurs épidémies et fléaux qui étaient monnaie courante dans les temps anciens.

Les Romains avaient une préférence prononcée pour les saunas et les piscines de toutes les sortes possibles. Des thermes romains pouvaient se trouver dans des bibliothèques, des jardins et des restaurants. Malheureusement, pendant le Moyen-Age, l'habitude des bains est devenue une pratique quasiment annuelle. En fait, prendre des bains en Occident n'est redevenu populaire que dans les années 1930, lorsque le Sabbat a été désigné comme le jour consacré aux bains et aux douches. C'est alors que les salles de bains ont commencé à se répandre dans les habitations à travers l'Europe.

De nos jours, prendre une douche est plus qu'une question de bonne hygiène : nous prenons un bain pour nous sentir bien, et pour donner une bonne impression aux gens. Le Brésil est le numéro un mondial du nombre de douches prises par les gens chaque jour, non seulement à cause de la chaleur du climat, mais également parce que les Brésiliens aiment ça.

Cependant, il existe certaines choses que nous faisons généralement mal lorsque nous sacrifions à cet important rituel de notre quotidien. Voyons lesquelles :

1) De l'eau très chaude

La température idéale de l'eau pour prendre une douche est environ 35 à 40ºC, pas plus. Le problème avec le fait de prendre une douche dans une eau trop chaude et qu'elle endommage notre peau et la rend sèche et écailleuse. Elle enlève pratiquement toute la graisse de la peau, ce qui laisse cet organe sans défenses. Des érythèmes ont également de bonnes chances d'apparaître à cause d'un accroissement de la circulation sanguine. Dans certains cas, les gens peuvent développer des infections et irritations cutanées.

2) Un usage fréquent de produits moussants

De grandes quantités de mousse éliminent également la couche protectrice de la peau, ce qui entraîne une peau sèche et rêche. Soyez conscient qu'il n'y a aucun besoin d'utiliser des savons antibactériens à un rythme quotidien ! A part le fait que ceux-ci ne sont pas aussi efficaces que ce que l'on pense, cette pratique peut s'avérer dangereuse !

3) Des douches longues

Une douche qui prend trop longtemps est une autre erreur qui conduit à une peau sèche. Dix minutes est plus qu'il n'en faut pour prendre une douche ! Ne passez pas plus de temps dans un bain, à moins que vous ne vouliez voir votre peau devenir rouge et vulnérable !

4) Des éponges trop vieilles

Les vieilles éponges accumulent plus de bactéries que vous ne pouvez l'imaginer ! Achetez des éponges neuves chaque mois et n'oubliez pas de les faire sécher chaque fois que vous finissez votre douche.

5) Un séchage excessif

Une serviette douce et une bonne crème hydratante pour la peau feront toute la différence si vous voulez obtenir une peau lisse ! Ne passez pas trop de temps à vous frotter avec la serviette pour vous sécher. Ce n'est même pas nécessaire du tout !

Ces erreurs peuvent être facilement évitées ! Soyons plus attentifs lorsque viendra l'heure de la prochaine douche, d'accord ?

Source: Source:  Tá óbvio