Cette méthode orientale d'épilation promet d'enlever les poils sans irriter la peau

Astuces

December 1, 2017 10:33 By Fabiosa

Les femmes détestent RÉELLEMENT les poils, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas surprenant qu'elles soient les championnes de l'épilation.

Olena Yakobchuk / Shutterstock.com

Et, que Dieu nous en préserve, si des poils apparaissent sur le visage, sous les oreilles, le menton ou les sourcils, rien ne remplacera jamais une bonne épilation car, après tout, tout ce qu'elles veulent est une peau douce et lisse.

Soigner son apparence est la raison principale de cette obsession littérale de l'épilation. Cependant, enlever ses poils peut finir par irriter la peau, et c'est pourquoi des gens ont décidé de trouver une solution qui est largement utilisée dans certains pays asiatiques pour traiter ces problèmes.

Il s'agit d'une très vieille recette à base de curcuma. Elle aide à nettoyer la peau, stimule le travail des glandes lymphatiques et la circulation du sang, lutte contre l'acné et va même jusqu'à réguler le pH naturel de la peau.

Juta / Shutterstock.com

La recette est très simple : vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, d'une cuillère à soupe de curcuma, et d'un peu de lait (juste assez pour former une pâte).

Mélangez le tout dans un bol et remuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte dense. Appliquez-la ensuite aux endroits que vous souhaitez épiler et laissez pendant 20 minutes jusqu'à ce que la mixture soit sèche.

Serghei Starus / Shutterstock.com

Enlevez la mixture avec une serviette, puis rincez abondamment. Répétez cette opération 3 à 4 fois par mois et vous verrez les poils disparaître complètement.

Source : Cura pela natureza