Un homme de 81 ans finit sa liste de choses à faire avant de mourir pour réparer l'abus physique qu'il a subi étant enfant

Astuces

La douleur est souvent inévitable pour beaucoup de gens et parfois elle laisse de profondes cicatrices. La différence est la façon dont chacun réagit face à la souffrance. Certains restent silencieux, d'autres en parlent et quelques-uns transforment leur douleur en rêves.

C'est le cas de M. Tommy Hagan, 81 ans. À l'âge de 3 ans, après que ses parents ont divorcé, Tommy et son frère ont été emmenés dans une maison d’accueil du comté de Renfrewshire, en Écosse.

C’est là-bas que, de 3 à 16 ans, lui et son frère ont été physiquement maltraités. Aujourd’hui, il arrive à parler de ce qu'il a vécu, mais pendant des années, il a gardé cette douleur dans un coin bien fermé de son cœur, espérant qu'il pourrait l’oublier. Mais ce qui est arrivé est remonté un jour à la surface et il en a parlé pour se sentir mieux.

Il dit qu'ils l'ont jeté par terre, l'ont fouetté avec une ceinture, l'ont jeté dans les escaliers et l'ont mis dans un bain d'eau froide. Pendant ces moments horribles, son frère Alec a eu des convulsions et on l’a emmené dans un autre endroit - ils ne se sont jamais revus.


BBC Stories / Youtube

Maintenant, il veut réaliser les rêves qu'il pense avoir manqués dans son enfance et pour cela il a préparé une liste de choses à faire avant de mourir.


BBC Stories / Youtube

La liste comporte 7 choses qui, en raison de leur simplicité et de leur caractère unique, sont touchantes. Elle consiste à voir des papillons, à aider les autres, à voir un cygne noir, à aller à Rome en avion, à jouer de la batterie avec une rock star, à monter sur un bateau à vapeur et à manger des frites et des tartes.

Des histoires comme celle de Tommy nous inspirent à être meilleurs et à faire de notre mieux, même quand nous souffrons.

Source: BBC