Quatre conseils pour éviter les crampes nocturnes

Astuces

December 1, 2017 12:41 By Fabiosa

La plupart des muscles du corps travaillent volontairement ; autrement dit, c'est nous qui leur donnons l'ordre de s'étirer ou de se détendre et de produire des mouvements.

Une crampe est un spasme involontaire d'un ou de plusieurs muscles du corps, et qui se produit généralement dans les membres inférieurs.

siam.pukkato / Shutterstock.com

En plus d'être douloureuses, les crampes se produisent très souvent la nuit, ce qui les rend encore plus dérangeantes.

L'apparition de cette gêne peut avoir de nombreuses causes, mais elle est généralement associée à un manque de certains nutriments tels que le potassium, le calcium ou le magnésium.

La crampe est également associée à un excès d'activité physique, souvent non accompagnée d'un étirement approprié avant et après les exercices.

Leszek Glasner / Shutterstock.com

Les spasmes musculaires, en plus d'être involontaires, sont irréversibles de manière naturelle ; c'est-à-dire qu'ils ne partiront pas d'eux-mêmes. La personne qui souffre d'une douleur de crampe doit prendre des mesures pour s'en débarrasser.

Les experts suggèrent d'étirer et de masser simultanément le muscle affecté jusqu'à ce que la douleur et la gêne disparaissent.

Ces contractures involontaires sont très courantes ; on estime que 95% des gens feront l'expérience d'une crampe à un certain moment de leur vie.

Il existe des moyens de diminuer la probabilité d'attraper des crampes, notamment nocturnes.

Alena Ozerova / Shutterstock.com

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour l'éviter.

  1. Étirez-vous avant de vous coucher pendant quelques minutes ; contractez et détendez vos muscles des pieds et des jambes.
  2. Pour relaxer vos muscles, prenez une douche chaude avant d'aller au lit.
  3. Buvez beaucoup pendant la journée.
  4. Massez vos jambes et vos pieds avec des crèmes à base d'Arnica

Source : Vix