La science a découvert une chanson qui peut soulager 65% de l'anxiété de quelqu'un

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

La science a découvert une chanson qui peut soulager 65% de l'anxiété de quelqu'un

Date 12 décembre 2017

La population mondiale est de plus en plus sujette à des problèmes associés au stress, à l'anxiété, et à d'autres syndromes modernes qui peuvent entraîner chez une personne le développement de graves problèmes de santé tels que l'anxiété chronique et les attaques de panique, entre autres.

Les gens qui souffrent de ces maladies savent à quel point il est difficile de les contrôler. Ce serait formidable si une seule chose pouvait, comme par magie, mettre un terme à ce problème (ou du moins aider un peu à le soulager), n'est-ce pas ? Mais attendez... Des neuroscientifiques ont découvert une chanson qui réduit les niveaux d'anxiété de 65%.

gettyimages

L'anxiété est une maladie et, en tant que telle, possède des symptômes physiques : vertiges, douleur à la poitrine, picotements, problèmes dans l’œsophage, etc. C'est une combinaison d'une préparation complète du corps pour qu'il anticipe un événement futur (qui ne se passe que très rarement) avec le grand espoir que rien ne se passe vraiment.

L'industrie pharmaceutique bénéficie largement de la vente de médicaments anxiolytiques, mais ces derniers n'offrent qu'un répit provisoire et peuvent comporter des effets secondaires très dangereux.

gettyimages

Si vous souffrez d'anxiété chronique, réservez un moment dans votre emploi du temps pour écouter cette chanson. Une étude menée par Mindlab International, au Royaume-Uni, a découvert que cette chanson en particulier était la plus efficace parmi d'autres pour détendre des gens souffrant d'anxiété.

La chanson s'appelle “Weightless“, et elle a été composée par Marconi Union. Elle a été conçue par l'artiste pour reproduire un sentiment de relaxation et de détachement, et puisque l'étude l'a consacrée la plus efficace, il semble que ce soit une réussite.

Alors, êtes-vous prêt à vous détendre un peu et à faire une pause au milieu de votre anxiété ? Ecoutez la chanson ici :

Source: Altamente