4 méthodes pour se débarrasser d'une crise d'anxiété

Astuces

Avec la dépression, on l'appelle le “mal du siècle” ; l'anxiété est classifiée dans différents groupes de troubles, car elle peut se manifester de plusieurs manières. Parmi celles-ci, on peut citer le trouble anxieux généralisé, le trouble d'anxiété sociale, le syndrome de panique, la phobie, l'anxiété de séparation, le mutisme séléctif.

 

 

Inquiétude sélective, peur irrationnelle, réactions disproportionnées, accélération de la pensée, insomnie, perfectionnisme, douleurs musculaires, tremblements, tachycardie, impatience… Ce ne sont que quelques-uns des symptômes possibles qui peuvent révéler des troubles de l'anxiété.

 

Chaque type de trouble de l'anxiété présente ses propres caractéristiques, mais de manière générale, l'état d'esprit de la personne est toujours tourné vers le futur et le patient a du mal à se concentrer sur le présent ou le passé. La peur est généralement une émotion constamment ressentie.

 

Lorsque ces symptômes sont identifiés, ils sont un signe que le niveau de l'anxiété se situe au-dessus de la normale. Après tout, tout le monde ressent de l'anxiété à un certain degré car elle fait partie de notre système de défense. C'est grâce à elle que nous sommes encore là. Mais lorsqu'elle devient dangereuse, elle prend le nom de trouble et se caractérise par des crises qui peuvent être préjudiciables au niveau social, psychologique et émotionnel.

 

 

Dans de nombreux cas, un traitement médical prescrit par un médecin est nécessaire. Il existe cependant des méthodes naturelles et complémentaires pour se débarrasser de ces attaques d'anxiété :

 

  1. L'activité physique : des exercices d'aérobic, la natation, la marche, la course ou la randonnée, peuvent vous aider à “lever le pied”, tout comme les activités relaxantes telles que le yoga, les pilates, le tai chi chuan et les techniques de respiration.

 

 

 

  1. Les médecines naturelles : le jus de fruit de la passion ou de laitue, le thé à la camomille, la valériane, l'homéopathie et les traitements floraux.
  2. La psychothérapie : elle convient à tous ceux qui souhaitent travailler sur les aspects émotionnels. Pour les gens qui souffrent d'anxiété, il est crucial de comprendre ce qui “déclenche” les attaques et d'apprendre à les identifier.​​​​​​​
  3. Les activités qui apportent du bien-être : passer du temps avec des être chers, recevoir de l'affection, rire, voyager et avoir un passe-temps peuvent également être bénéfiques.

 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.