6 aliments essentiels pour éliminer la graisse au niveau de l'abdomen

Astuces

 

 

Nous vous avons préparé une liste d'aliments que tout le monde a chez soi et qui peuvent nous aider à rester en forme. Ces produits incluent des substances qui éliminent la graisse au niveau de l'abdomen. C'est probablement difficile à croire, mais afin de dire adieu à la graisse au niveau de l'abdomen, il faut en fait manger de la graisse. Découvrez ci-dessous quels aliments peuvent vous aider dans ce combat.

 

1. Avocat

 

L'avocat est composé de graisse monoinsaturée qui est précieuse pour se débarrasser de la graisse localisée dans l'abdomen. Ce fruit diminue l'accumulation de cellules grasses dans les organes abdominaux. Il contient aussi une substance appelée glutathion qui contrôle le niveau de cortisol, l'hormone du stress. Nous vous déconseillons de consommer l'avocat avec du sucre : utilisez plutôt des édulcorants, du citron ou des recettes salées. Consommer de l'avocat assaisonné avec un toast pour substituer le fromage à la crème ou comme vinaigrette est une bonne idée. Et nous n'avons pas encore parlé des smoothies. Vous pouvez en préparer avec de la protéine de lactosérum et du chocolat et le boire le soir pour remplacer le dernier repas de la journée.

 

 

2. Fruits rouges

 

Les fraises, les cerises et les mûres font partie de cette liste. Elles sont riches en anthocyanes, un pigment naturel qui brûle la graisse abdominale. Optez pour des fruits naturels plutôt que de la confiture ou des fruits surgelés. Ne les accompagnez pas de lait concentré ni de crème.

 

3. Graines de chia

 

Les graines de chia contiennent des protéines et fibres solubles, qui créent une substance semblable à du gel dans l'estomac, vous donnant l'impression d'avoir bien mangé, contrôlant ainsi l'appétit, et réduisant par conséquent la volume abdominal. Les graines de chia peuvent être utilisées dans des jus, du yaourt ou dans d'autres recettes.

 

 

4. Vinaigre

 

Le vinaigre est une bonne façon d'assaisonner les salades. Il contient de l'acide acétique, une substance qui inhibe l'appétit, accélère le métabolisme et prévient les montées d'insuline. Par conséquent, le vinaigre vous donne l'impression d'être rassasié pendant longtemps et contribue également à la combustion des graisses abdominales. Le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur pour contrôler le poids, et il aide aussi à éliminer les toxines de façon efficace. Il est recommandé d'en consommer deux cuillères à soupe le matin avant de petit-déjeuner.

 

5. Gingembre

 

Le gingembre est thermogénique, ce qui signifie qu'il accélère le métabolisme. Il a aussi des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, aidant donc à brûler des calories tout au long de la journée. Le gingembre facilite également la digestion des aliments gras et améliore la fonction intestinale. Il peut être utilisé pour assaisonner les bouillons et les soupes, ou dans un thé ou un jus.

 

 

6. Thés vert et blanc

 

Les thés vert et blanc sont les meilleures boissons pour sécher la graisse abdominale car ils sont riches en polyphénols catéchines, un type de substance qui accélère le métabolisme et brûle les graisses. En plus d'être relaxants, ils réduisent également le taux de glycémie et stimulent la fonction intestinale. Il est recommandé de les boire sans sucre, mais vous pouvez toujours ajouter un peu de citron.

 

Source:  Delas 

 


Cet article n'est fourni qu'à titre informatif. Certains régimes ou aliments individuels peuvent être dangereux pour la santé ou causer une réaction allergiques. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article. Consultez un spécialiste certifié avant de commencer des régimes ou toute autre pratique similaire.

Des trucs plus intéressants