Une fille poste des photos sans maquillage où l'on voit ses boutons pour aider les autres à s'assumer

Inspiration

Pour toutes les adolescentes, les boutons peuvent être une souffrance. Non seulement ils sont agaçants, mais, en plus, tout le monde les trouve laids. Combien de fois une adolescente a-t-elle évité de sortir de chez elle à cause de ce problème cutané ? Sans compter les fois où certaines ont même désespérément cherché du maquillage ou, sur leur téléphone portable, une appli qui puisse faire disparaître les boutons des photos...

 

Cependant, pour Hailey Wait, les boutons font aussi partie de nous et nous devons apprendre à les accepter. Cette artiste américaine prouve que, si vous avez des boutons, cela ne vous rend pas forcément laide.

 

✨✨✨ // wig from @heahair

 

 

Message partagé par Hailey Wait (@pigss) le

 

 

Hailey a une quantité considérable de followers sur Instagram (plus de 80000) et, sur son compte, elle poste des photos où elle apparaît avec de l'acné et du maquillage non dissimulés. L'artiste porte du maquillage mais pas pour cacher ses boutons. Elle fait très attention à sa bouche et à ses yeux et, comme elle a des expressions très voyantes, Haley montre qu'elle ne se sent pas obligée de se cacher à cause de son problème.

 

 

Dès le jour où Hailey a commencé à partager ses photos avec plus de réalisme et d'honnêteté, elle a de plus en plus compris l'importance qu'avait son attitude. Dans un message posté sur Twitter, elle dit qu'il faut savoir s'accepter comme on est et nous rappelle que, « contrairement à un cœur plein de haine, l'acné ne rend pas laide ».

 

C'est par l'intermédiaire de ses publications qu'elle trouve la force de se battre quotidiennement pour s'accepter telle qu'elle est : « Je ne suis pas la personne la plus sûre d'elle-même qui ait jamais existé et, derrière tous mes messages, il y a une petite partie de moi-même qui craint la haine et le jugement », précise-t-elle.

 

Beaucoup de gens se sont sentis touchés et concernés par les propos de Hailey. Une internaute a dit : « Tu es vraiment belle, avec ou sans boutons ». De plus, beaucoup d'autres commentaires ont été mis en ligne sur ce même profil.

 

Hé, si vous êtes d'accord, pourquoi n'arrêteriez-vous pas toutes de m'envoyer des conseils pour soigner mon acné ? Je sais que, la plupart du temps, cela part d'une bonne intention mais, si je n'ai pas demandé de conseils, alors, je n'en ai pas besoin. Honnêtement, c'est plutôt insultant. Il ne faut pas me réduire à mon acné. Tous les JOURS, je reçois des milliers de messages sur mon acné et je suis certaine que peu d'entre vous sont dermatologues. L'acné, ça ne se soigne pas en se lavant le visage et en buvant de l'eau, c'est plus compliqué que ça. Merci :-)

 

 

Message partagé par Hailey Wait (@pigss) le

 

 

Certaines personnes n'ont pas compris le message de Hailey et se sont mises à lui envoyer des conseils pour soigner son acné. Hailey leur a répondu : « Je sais que, la plupart du temps, cela part d'une bonne intention [… mais] je suis certaine que peu d'entre vous sont dermatologues. L'acné, ça ne se soigne pas en se lavant le visage et en buvant de l'eau, c'est plus compliqué que ça. Merci. »

 

De nombreux followers l'ont soutenue et continuent à la remercier pour l'inspiration qu'elle leur apporte et parce qu'elle parle de leur propre situation quotidienne.

 

Source : Capricho (magazine en ligne pour adolescents)

 

 

À LIRE AUSSI: Elles ont surpassé toutes les autres : 10 superbes actrices au physique non-conventionnel

 

Des trucs plus intéressants