Un homme paye un café au client suivant et lui sauve la vie sans le savoir

Inspiration

December 29, 2017 15:55 By Fabiosa

Le simple comportement de quelqu'un, lorsqu'il est porteur de bonnes intentions, peut être bénéfique pour une autre personne, voire pour plusieurs. En effet, un seul geste de générosité peut avoir un effet domino et en entraîner un autre, puis encore un autre et ainsi de suite. Et c'est exactement ce qui s'est produit dans l'émouvante histoire qu'a vécue Glen Oliver.

 

Avec la simple intention d'offrir un peu de bonne humeur à un inconnu, Glen avait pour habitude, chaque matin en passant au café local, de payer le café du client suivant en plus du sien.

 

Il demandait simplement au caissier d'offrir un café à la personne qui viendrait après lui et de lui transmettre un message très simple : "passez une bonne journée". Glen faisait cela puis quittait le café, il n'avait donc jamais la moindre idée de la personne qui allait profiter de son action généreuse.

 

Par cette attitude, il cherchait tout simplement, à sa manière et avec ses moyens, à faire du monde un endroit meilleur. Il était donc très loin de se douter que son geste de bonté allait bouleverser la vie d'un inconnu qui avait l'intention de mettre fin à ses jours.

 

 

 

Uma publicação compartilhada por Tim Hortons (@timhortons) em

 

 

 

 

En effet, lorsque cette personne qui est restée inconnue a reçu le café et le message, elle a retrouvé un semblant de sens et d'espoir dans la vie. Alors qu'elle se sentait jusque-là totalement désespérée et projetait de se suicider dans les jours à venir.

 

La personne a même décidé de prolonger la chaîne de générosité entamée par Glen et de faire une bonne action dès que l'occasion se présenterait. C'est ainsi que le même jour, elle a aidé une voisine à sortir ses courses de sa voiture et à les porter à la maison. La personne a dit que c'était l'un des plus beaux jours de sa vie.

 

 

graphicmaker / Shutterstock.com

 

 

Et toute cette histoire nous est parvenue lorsque l'inconnu s'est senti tellement reconnaissant envers son bienfaiteur qu'il a écrit une lettre au journal local pour raconter sa journée et comment un simple geste de générosité lui a sauvé la vie. Le hasard a fait que la femme de Glen est tombée sur l'article en question et c'est de cette façon que l'attachant puzzle de cette histoire a été reconstruit.

 

On ne peut jamais vraiment savoir quelle répercussion peut impliquer chez les gens le moindre acte de générosité, mais cette histoire nous montre que même un geste que nous pensons être banal peut changer la vie d'une autre personne.

 

Source : Razões para Acreditar

 

 

À LIRE AUSSI: Cette maman est reconnaissante à l’inconnue qui a payé 100 $ de matériel pour le costume de chaise roulante de son fils