Arrêtez de trop manger, utilisez vos propres mains pour connaitre la quantité exacte de chaque aliment

Astuces

January 15, 2018 16:52 By Fabiosa

Avoir une alimentation équilibrée est capital pour se maintenir en forme et en bonne santé. L'une des choses les plus difficiles à faire est de savoir quelle nourriture est la plus adaptée ainsi que la taille des portions. Nous allons donc vous montrer, aujourd'hui, une méthode très facile, mais néanmoins très efficace, pour déterminer la bonne quantité d'aliments que vous devez consommer chaque jour, en utilisant uniquement vos mains !

Le secret de votre nutrition se trouve littéralement entre vos mains. Pour commencer, il faut savoir que vos cinq doigts représentent les cinq repas que vous devez prendre pendant la journée : le petit déjeuner, une collation avant le déjeuner, le déjeuner, une collation avant le dîner, et le dîner.

Nous allons donc vous montrer comment mesurer les portions d'aliments grâce à vos seules mains.

Les glucides : un poing

Quelques pâtes, du riz, des frites ou de la semoule sont plus que suffisants.

Protéines : une paume

Vous avez besoin d'une quantité de protéines qui tient dans la paume de votre main, qu'il s'agisse de viande, de poisson ou de tofu.

Fromage : deux doigts

Même si c'est délicieux, vous n'avez besoin que deux doigts de fromage pour obtenir la quantité suffisante de calcium que votre corps demande.

Graisse : le bout d'un doigt

Le bout d'un seul doigt de beurre ou d'huile dans votre nourriture suffit à vos besoins.

Fruits et légumes : deux mains pleines

C'est exactement ce qu'il vous faut.

Sucreries : un pouce

La taille du pouce correspond à l'exacte quantité de sucreries nécessaires, que l'on parle de confiture, de miel, ou de chocolat.

Desserts : un poing serré

Qu'il s'agisse de glace, de gâteau ou de tarte, il ne faut pas dépasser cette quantité.

Grâce à ces petites astuces simples, vous saurez exactement dans quelle mesure vous pouvez manger. Souvenez-vous que la santé est la première des priorités !

Source : Tiposano

À LIRE AUSSI: Une alimentation saine et de l’exercice physique sont les 2 seuls secrets de la forme de cette femme de 50 ans


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.