Vitamine E : les raisons pour lesquelles elle fait du bien aux cheveux

Vitamine E : les raisons pour lesquelles elle fait du bien aux cheveux

Astuces

February 6, 2018 11:21 By Fabiosa

Les vitamines apportent de nombreux bénéfices à la santé. Elles sont également essentielles si vous souhaitez améliorer certains de vos attributs physiques et donner, par exemple, une nouvelle vie à vos cheveux. Il n'est pas étonnant que la vitamine E soit un ingrédient omniprésent dans les produits cosmétiques.

Ce n’est pas normal pour le corps de manquer de vitamine E, mais cela peut se produire lorsqu’il y a des carences nutritionnelles dans le régime alimentaire d'une personne.

Entre autres choses, la vitamine E est bénéfique parce qu’elle agit comme un antioxydant : elle favorise l'élimination des radicaux libres. Elle protège car elle prévient les maladies cardiovasculaires et facilite la formation de globules rouges, renforçant ainsi le système immunitaire. Elle a aussi son importance au niveau de l'apparence car elle protège des maladies de la peau.

Les avantages de la vitamine E pour vos cheveux

  •      elle protège les follicules des dommages ;
  •      elle répare les cheveux endommagés par l'utilisation excessive de fer à lisser et de produits chimiques ;
  •      elle améliore l'hydratation et augmente la douceur ;
  •      elle stimule la croissance des cheveux ;
  •      elle améliore la circulation sanguine dans la zone capillaire ;
  •      elle équilibre le pH du cuir chevelu.

La vitamine E est connue pour son haut pouvoir hydratant et peut être utilisée dans les masques capillaires, combinée avec d'autres produits hydratants. Les cheveux abîmés seront assurément revigorés et plus doux !

Comment utiliser la vitamine E correctement pour que vos cheveux en profitent

  •     En introduisant beaucoup de nourriture avec de la vitamine E dans votre alimentation

L'huile d'olive, l'huile de noix de coco, les épinards, les graines de tournesol, l’avocat, le blé, les noix, les céréales complètes, le brocoli et le beurre d'arachide sont les aliments les plus riches en vitamine E. Vous devez savoir qu'une portion de l'un de ces aliments par jour peut vous fournir au moins 15 mg de vitamine E.

  •     En choisissant le bon traitement capillaire

L'huile de vitamine E est un bon traitement pour les cheveux secs et répare également les mèches abimées. Vous pouvez par exemple mélanger deux capsules d'huile à votre hydratant capillaire préféré.

  •     En utilisant de la vitamine E tous les jours

De nombreux shampoings, après-shampoings et crèmes hydratantes contiennent de la vitamine E et vous pouvez les utiliser sur une base hebdomadaire pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les avantages de la vitamine E sont innombrables. Elle favorise la croissance et répare les cheveux abîmés, en les hydratant au maximum. La gamme des produits capillaires ne serait pas la même sans cette vitamine. La vitamine E est vendue sous forme d'huile ou en capsules. Vous pouvez également la trouver dans les shampoings, les protections solaires, les crèmes hydratantes et beaucoup d'autres produits.

Source : MundoBoaForma


Cet article est uniquement fourni à titre informatif. Avant d'utiliser l'une des informations ci-dessus, consultez un spécialiste agréé. L'utilisation des informations décrites ci-dessus peut être dangereuse pour la santé. Le comité de rédaction n'est pas responsable des dommages ou autres conséquences qui pourraient être causés par l'utilisation des méthodes, produits ou éléments décrits dans cet article.