7 choses que les gynécologues ne veulent pas qu'on fasse

Astuces

May 31, 2017 10:46 By Fabiosa

Beaucoup de femmes ne vont voir leur gynécologue que quand elles ont une sorte de problème ou de réaction allergique, mais il faudrait toujours aller voir son médecin de façon régulière.

Image Point Fr / Shutterstock.com 

Si vous êtes une femme, ces astuces vous aideront à adopter une meilleure attitude en ce qui concerne votre propre santé. Voici 7 choses que les gynécologues vous disent de ne JAMAIS faire.

1 – Retarder votre visite chez le gynécologue.

Allez toujours voir votre gynécologue pour effectuer des bilans de routine. Les problèmes de santé et les maladies se traitent mieux si on les diagnostique tôt.

2 – N'attendez pas d'entamer une vie sexuelle pour aller voir votre gynécologue.

Beaucoup de femmes ne vont voir leur gynécologue qu'après avoir perdu leur virginité, mais cela peut provoquer de nombreux problèmes par la suite.

3 – N'ayez jamais honte.

Oksana Kuzmina / Shutterstock.com

Si vous cachez vos problèmes parce que vous êtes gênée, cela peut rendre le diagnostic plus difficile à faire. Les médecins ont besoin de savoir ce qui se passe vraiment.

4 – N'oubliez pas de mentionner les produits, quels qu'ils soient, que vous appliquez sur vos parties génitales.

Ne cachez rien au médecin quand il vous demande quel type de produits de nettoyage ou de beauté vous utilisez sur vos parties génitales.

Dmytro Zinkevych / Shutterstock.com

5 – Le médecin ne se soucie pas de savoir si vous vous êtes épilée ou non.

N'évitez pas d'aller chez le gynécologue parce que vous ne vous êtes pas épilée. Votre médecin ne s'intéresse qu'à votre santé.

6 – N'ayez pas de rapports sexuels et ne prenez pas de douche juste avant le rendez-vous.

Ces actions peuvent beaucoup changer le diagnostic : évitez-les absolument !

7 – Essayez de ne pas parler des « recettes miracles d'Internet. »

Souvenez-vous que vous parlez à un vrai médecin, qui a étudié de nombreuses années pour être capable de vous servir. C'est lui qui devrait vous traiter. Vous n'avez pas à le faire vous-même.

Source : Portal Interessante