La kératose pilaire, maladie qui se manifeste par des taches rouges sur les bras : comment en venir à bout

Astuces

March 14, 2018 10:52 By Fabiosa

Les aspects de la peau diffèrent d'une personne à une autre et chacun a ses propres particularités. Malheureusement, toutes ne sont pas jolies. Nombre de ces particularités peuvent être très inconfortables, tels que des taches rouges sur les bras ; on dirait des allergies et des folliculites, cependant, cette maladie est appelée kératose pilaire, est très fréquente et est, d’une certaine façon, normale.

Les dermatologues affirment que ces petites lésions se produisent à cause de la formation de boules de kératine dans les follicules, responsables de la production des poils. Et les bras ne sont pas les seules zones touchées. La kératose pilaire peut également apparaître sur les fesses et les cuisses, laissant la zone rugueuse, sèche et rouge. La maladie affecte principalement les jeunes filles durant l'adolescence, néanmoins, elle peut également apparaître entre autre pendant la grossesse, les jours où il fait froid, et dans des cas de rhinite et d'asthme.

Cette affection de la peau n'a aucun remède, mais elle peut être traitée avec des hydratants et des exfoliants qui aident à purifier les follicules. En parlant d'exfoliants, ils peuvent grandement améliorer l'apparence des tâches rouges sur les bras. Voici deux recettes simples et géniales pour vous :

  1. Yogourt, miel et gommage au sucre
  • 1 cuillère à soupe de yogourt ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre ;
  • 1 cuillère à soupe de miel.
  1. Huile d'amande et gommage à la farine de maïs
  • 1 cuillère à soupe de sucre ;
  • 1 cuillère à soupe de semoule de maïs ;
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'amande.

Pour les deux recettes, les ingrédients doivent être mélangés dans un bol et répartis sur les bras en un mouvement circulaire. Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de consulter un spécialiste pour qu'il puisse suivre votre cas.

Source : VIX


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.