Riches par accident ! Comment ces 6 personnes sont devenues incroyablement riches grâce a

Riches par accident ! Comment ces 6 personnes sont devenues incroyablement riches grâce au pur hasard !

Inspiration

October 9, 2018 11:20 By Fabiosa

Tout le monde rêve d'être incroyablement riche. En effet, personne au monde ne refuserait de vivre une vie sans avoir à se soucier de l'argent.

Les moyens les plus efficaces pour devenir riche sont de travailler dur, d’avoir un talent inné ou d’hériter d’une fortune. Pourtant, il y a encore de nombreuses personnes qui deviennent riches du jour au lendemain. Tout ce que vous devez faire, c’est vendre un objet rare à plusieurs millions de dollars ou tout simplement trouver de l'argent dans un endroit inattendu !

Doutez-vous encore ? Nous vous en disons plus ci-dessous !

Un trésor dans la salle de bain

L’amie de Bob Kitts lui avait demandé de redécorer sa salle de bain et, quand celui-ci a enlevé le carrelage, il a trouvé deux armoires médicales.

Les deux caisses étaient remplies d’enveloppes avec de l’argent. Cet homme chanceux a trouvé environ 182 000 $ (plus de 155 000 euros) ! Il s'est avéré être honnête et a décidé de parler de la découverte à son amie. Cependant, il ne s’attendait pas à ce que la femme soit si avare. En guise de récompense, il a demandé 40% de l’argent, mais elle n’a voulu lui en donner que 10%. C’est ainsi que cette affaire s’est retrouvée au tribunal.

À LIRE AUSSI: Elle a perdu un bras dans un accident de la route, cela ne l'a pas empêchée de devenir une virtuose du violon

Après une enquête approfondie, il s’est avéré que l’argent appartenait à une société, qui a également décidé de revendiquer ses droits. En conséquence, chaque parti a reçu 60 000 $ (+ de 51 000 euros). La conclusion est évidente : on ne retire rien de bon à être avare.

La trouvaille d'un enfant

Imaginez : un groupe d'enfants bien élevés décide d'aller jouer dans une maison abandonnée. Comme dans de nombreux films, la malice des enfants s’est transformée en une aventure inattendue.

Ils ont rapidement trouvé quelques pièces de monnaie près d'un des murs et ont décidé d'en parler à leurs parents. Bien sûr, les adultes y sont allés pour vérifier. Plus tard, ils ont fait tomber les murs et ont trouvé encore plus de pièces.

En tout, ils ont trouvé 8 500 $ en pièces (+ de 7 200 euros) ! Cependant, certaines des pièces se sont avérées être extrêmement rares et leur valeur totale est montée à 200 000 dollars (+ de 171 000 euros). Dans cette histoire, les parties ont divisé leur découverte équitablement.

À LIRE AUSSI: Mieux que Beyonce ? Trois hommes en talons hauts enflamment la toile avec une chorégraphie de feu !

Un trésor royal

Peter Whatling est peut-être l'une des personnes les plus chanceuses au monde ! En 1992, il a perdu un marteau dans sa ferme et ne l’a pas retrouvé. Il a donc demandé de l'aide à un ami qui possédait un détecteur de métal.

Bien qu’ils n’aient pas trouvé le marteau, ils ont réussi à découvrir des bijoux en or, des objets anciens et des centaines de pièces de monnaie. En fait, les deux ont eu la chance de trouver le « Hoxne Hoard » qui date du 5ème siècle.

Ils ont vite découvert la valeur de ce trésor, pas moins de 15 millions de dollars (+ de 12 millions d’euros) ! Peter a reçu son argent, mais a fini par en donner 2,3 millions à son ami (+ de 1,97 millions d’euros). Plutôt juste, n'est-ce pas ?

La Déclaration d'Indépendance

Voici une autre histoire de pure chance ! Un Américain avait besoin d'un simple cadre pour décorer sa maison et en a acheté un dans un vide garage pour 4 $ (3,43 euros).

Comme le cadre était très usé, il a voulu le réparer. C’est alors qu’il a trouvé un vieux papier derrière le cadre. Il a vite découvert que ce document était l'un des copies officielles de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis ! Il n'y en a que 25 dans le monde.

Après avoir vendu sa trouvaille, il a gagné 2,4 millions de dollars (+ de 2 millions d’euros) !

Un bol Chinois

Un rare bol « Ding » de la dynastie Song en Chine a été vendu 2,2 millions de dollars à une vente aux enchères de Sotheby's. (Sotheby's/20 mars 2013).

Une autre histoire qui ne serait pas possible sans un vide garage. Une famille de New York a acheté un simple bol Chinois pour seulement 4 $ (3,43 euros). Pourtant, quand ils ont fait des recherches sur son histoire, ils ont découvert qu'il était vieux de plus de mille ans et qu’il était extrêmement rare !

Ils ont rapidement fait équipe avec des experts et ont réussi à vendre l'objet pour 2,2 millions de dollars (+ de 1,88 millions d’euros).

Des actions Coca-Cola

Riches par accident ! Comment ces 6 personnes sont devenues incroyablement riches grâce au pur hasard !nightmaster / Shutterstock.com

Un autre moyen simple de s'enrichir consiste à acheter des actions d'une société dont la valeur augmentera. Lors d’un vide garage, l’Américain Tony Marohn a pris un risque en investissant 5 dollars (4,28 euro) dans un tas de documents.

À la maison, il a fait des recherches et il a découvert qu’il avait acheté 1 625 actions d’une société appelée Palmer Union Oil, qui n’existait même plus, mais qui avait été rachetée par Coca-Cola. Avec ce petit investissement, il a fini par se retrouver avec 1,8 million d’actions de la société, soit 130 millions de dollars (+ de 111 millions d’euros) !

Tony est même allé au tribunal mais depuis il est décédé et sa famille se bat toujours en justice pour ces actions. La direction de la société a été contrainte de prendre la parole et a déclaré que ce n’était pas juste envers les autres investisseurs.

Et vous ? Avez-vous des objets anciens dans votre maison dont vous n'avez jamais vérifié l’origine ? Ne manquez pas votre chance de devenir rapidement millionnaire !

À LIRE AUSSI: Cette superbe femme avec une jambe prosthétique a atteint la finale de Miss Italie 2018