Elle a perdu un bras dans un accident de la route, cela ne l'a pas empêchée de devenir une virtuose du violon

PSYCHOLOGIE

Elle a perdu un bras dans un accident de la route, cela ne l'a pas empêchée de devenir une virtuose du violon

Date September 27, 2018 14:20

En 2004, Ito Manami, alors âgée de 20 ans, étudiait pour devenir infirmière et rêvait d'aider les autres lorsqu'elle a été victime d'un grave accident de la route. En apprenant qu'on allait devoir l'amputer du bras droit, elle a pensé que sa carrière était terminée.  

undefinedSyda Productions / Shutterstock.com

Une fois le choc passé, Ito a décidé de faire de la rééducation grâce au sport et elle s'est lancée dans la natation. À force d'entraînement et d'efforts, elle est devenue une athlète paralympique et a même participé aux Jeux Paralympiques de Pékin et de Londres. 

Ito était déjà devenue un modèle de force et de persévérance, mais ce n'était que le début. Avec l'aide d'une prothèse attachée à son épaule, elle a appris avec acharnement à jouer du violon, ce qui lui a valu l'admiration des internautes du monde entier. 

À LIRE AUSSI: Ce couple infiniment glamour a deux filles dont l'incomparable beauté a captivé les internautes

La vidéo, dans laquelle la jeune femme joue un morceau du film d'animation "Le voyage de Chihiro", est devenue virale, totalisant plus de 5 millions de vues sur Facebook. 

Elle a de plus réussi à obtenir son diplôme, devenant ainsi la première infirmière avec une prothèse au Japon. 

Ito s'est également mariée, elle a mis au monde une fille et, comme si cela ne suffisait pas, elle donne aujourd'hui des conférences motivationnelles afin d'encourager les gens à ne pas renoncer à leurs rêves. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Uma publicação compartilhada por 細田阿也/Aya Hosoda (@hosodaaya) em

À LIRE AUSSI: Un jeune homme qui a perdu plus de 77 kg affiche les conséquences embarrassantes de son énorme perte de poids

Ito est un magnifique exemple pour beaucoup. Et à présent que sa vidéo a acquis la célébrité internationale, la jeune femme est également un modèle de volonté pour chacun dans le monde entier. 

Et vous ? Vous êtes-vous senti inspiré par la force d'Ito ? Partagez cette histoire avec vos amis et votre famille afin qu'ils sachent eux aussi qu'il n'existe rien au monde qui vaille la peine d'arrêter de se battre pour ses rêves. 

À LIRE AUSSI: Connaissez-vous Ekaterina Lisina, la mannequin russe avec les plus longues jambes du monde ?