Cette photographie achetée 2$ au hasard des boutiques en valait bien plus finalement

Santé et bien-être

Imaginez que vous parcourez les tables de ces marchés à ciel ouvert spécialisés dans les antiquités et les objets d'art. Vous finissez par acheter quelque chose qui attire votre attention pour une somme bien négociée, et vous découvrez ensuite que l'article en question vaut beaucoup plus que vous ne l'auriez imaginé.

C'est ce qui est arrivé au collectionneur américain Randy Guijarro, qui a acheté une vieille photographie d'une boutique d'antiquités de Fresno, en Californie.

A première vue, l'image semblait être une photo tout à fait ordinaire représentant un groupe d'amis en train de jouer au croquet. Elle donnait l'impression de remonter au 19ème siècle, mais elle ne comportait rien de particulier.

© National Geographic

© National Geographic

Cependant, quelques années après avoir fait cette acquisition, Guijarro a montré la photo à un groupe d'experts qui a commencé une enquête afin de découvrir qui étaient ces gens et où elle avait été prise.

Après un examen très détaillé de l'historique de la photographie, les experts ont découvert qu'ils tenaient dans leurs mains une représentation très rare de nul autre qu'Henry McCarty, mieux connu sous le nom de Billy the Kid.

© National Geographic

Billy fut l'un des noms les plus fameux du vieux Far-West et il était devenu un symbole de rébellion contre les hommes les plus puissants de cette époque.

Billy est mort alors qu'il n'avait que 21 ans et sa courte vie a été marquée par des vols, des fusillades et beaucoup d'agitation. Sur les rares photos jamais prises de lui, le Kid apparaît toujours avec son revolver au côté. Il ne s'en éloignait jamais. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, sur cette photo achetée pour seulement 2 dollars, il est simplement en train de s'amuser avec quelques membres des Regulators, dans le Nouveau Mexique, en 1878.

Cette photographie est si importante qu'elle a fini dans l'illustre magazine National Geographic dans le cadre d'un article très intéressant.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau : la photo qui avait coûté 2 $ vaut maintenant 5 millions.

Vous trouvez que Guijarro a eu de la chance ?...

Source : World Notícias