Vous mettez du déodorant mais vous sentez toujours mauvais ? Voici quelques "trucs" pour régler ce problème

Santé et bien-être

August 13, 2018 15:37 By Fabiosa

L'odeur de chaque personne est comme une marque déposée. Le problème, c’est que notre image est souvent liée à l’odeur que nous dégageons, plus généralement à notre hygiène personnelle. Nos aisselles font partie de ce problème et le déodorant est notre meilleur allié. Mais outre ce produit indispensable, il existe d'autres moyens de prendre soin de notre corps et il est temps d’y prêter davantage attention.

Il faut savoir que pour que le déodorant puisse durer toute la journée et peu importe votre activité, vous devez commencer les soins dès le matin en prenant une douche.

La vérité c’est que personne n’aime être à côté de quelqu'un qui sent mauvais et que personne n'aime sentir des odeurs désagréables. Par conséquent, en suivant ces conseils et ces astuces, vous ferez en sorte que l'effet du déodorant se prolonge tout au long de vos activités quotidiennes.
 


Et voici 7 conseils pour vous sentir frais et propre tout au long de la journée :

1. Utilisez un savon antiseptique

Pour éliminer les micro-organismes responsables de la mauvaise odeur, l'idéal serait de laver vos aisselles tous les jours avec un savon antibactérien. Les dermatologues conseillent de laisser agir la mousse pendant quelques minutes afin de tuer les bactéries et d’éliminer les odeurs fortes.

  2. Portez des vêtements légers et en coton

Lorsque vous achetez un vêtement, prenez en considération la matière dont il est constitué pour voir s’il ne garde pas l’humidité. Évitez les tissus synthétiques car ils favorisent la prolifération des bactéries et ne portez pas de vêtements trop serrés au niveau de vos aisselles.

3. Faites-vous épiler
 


De nombreuses personnes pensent que des aisselles poilues sont synonymes de mauvaise odeur, mais bizarrement, ce n’est pas le cas. Il suffit d'utiliser un bon savon antibactérien et un déodorant pour garder cette zone propre. Même s’il est conseillé de se raser pour des raisons esthétiques, ne serait-ce qu’un peu.

4. Apprenez à choisir le bon déodorant

Peu importe si vous préférez utiliser un roll-on, un spray ou une crème, chacun de ces produits a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, le roll-on est celui dont la durée de protection est la plus longue, entre 8 et 12 heures. Mais attention, vous ne devez le partager avec personne, car il accumule les bactéries. Le déodorant en spray, quant à lui, n'est pas indiqué pour les peaux sensibles, il contient de l'alcool et peut provoquer des irritations. Ses avantages, c’est qu’il ne tache pas les vêtements car il est rapidement absorbé et que vous pouvez utiliser celui de quelqu’un d’autre. Enfin, les déodorants en crème sont moins agressifs et généralement hydratants, mais ils tachent les vêtements.

5. Séchez-vous bien après la douche

Après avoir pris une douche, prenez le temps de vous sécher, jusqu’à ce qu'il n'y ait plus cette humidité qui favorise le développement des bactéries. De plus, cela permet à votre déodorant de bien pénétrer votre peau.
 


6. Remettez du déodorant

Pour ceux qui souffrent de bromhidrose (émission d'une sueur d'odeur fétide), il est important d’enlever, à la fin de votre journée, le déodorant que vous avez mis le matin, de vous laver avec du savon et de l'eau et de remettre du déodorant pour le reste de votre soirée.

7. Laissez vos aisselles s’aérer la nuit
 


Après avoir passé toute la journée avec des produits qui bloquent les glandes sudoripares, il est conseillé d’aérer jusqu'au lendemain la région des aisselles et ce, afin que ces produits chimiques soient éliminés. La clé c’est aussi de ne pas porter de vêtements serrés lorsque vous dormez.

En suivant et en incluant ces étapes simples mais pratiques dans votre programme quotidien, vous aurez plus de chance de passer la journée sans sentir mauvais. Et ce sera bénéfique non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent. Et puis, finalement, sentir bon c’est surtout une question de bien-être.

Source: Bonde, Boa Forma


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou .d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.