Des femmes seniors posent pour une célèbre marque afin de prouver qu'elles sont autre chose que des mémés

Santé et bien-être

September 7, 2018 15:57 By Fabiosa

Dans un monde aussi diversifié que le nôtre aujourd'hui, de nombreuses personnes âgées réussissent très bien et deviennent des sources d'inspiration bien utiles aux jeunes générations. De plus, ce n'est pas vraiment une surprise. Helmut Lang a récemment lancé une nouvelle collection de vêtements pour femmes avec des mannequins très particuliers, laissant de nombreux observateurs sans voix devant le résultat des magnifiques sessions photo réalisées pour faire connaître cette marque de vêtements tendances. 

Les photos ont été prises au Pays de Galles. L'âge n'était pas la seule chose qui comptait pour les organisateurs. Toutes les femmes de cette nouvelle campagne ont des histoires vécues différentes à partager avec le public !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HELMUT LANG (@helmutlang) le

À LIRE AUSSI: Ce maquilleur transforme les dames âgées en femmes superbes !

Par exemple, Dilys Price, 86 ans, est à présent la plus vieille mannequin parachutiste. Son sens de l'extrême resté intact contribue grandement à la vivacité des images saisies. 

Vous pourriez vous demander pourquoi ces femmes âgées ont été choisies pour représenter une campagne de vêtements de marque. La photographe Alexandra Leese l'a très bien expliqué lors d'une interview accordée à The Independent :

L'idée de la collection n'est pas seulement de remettre en avant des femmes seniors que les grands médias ont souvent tendance à ignorer. Nous faisons le portrait de gens qui ont de belles histoires à raconter ; des gens capables d'inspirer les autres. 

Voici encore quelques incroyables photos issues de cette publicité : 

Il n'est pas très difficile de trouver des campagnes publicitaires ou commerciales mettant en scène des personnes âgées. En revanche, celles-ci semblent toujours être représentées en tant que grands-parents. 

C'est pourquoi en faire un portrait plus fidèle et moins stéréotypé a été le grand défi proposé aux agences publicitaires. D'après Ogilvy Brasil (un réseau de création brésilien qui vise à redonner aux marques leur importance) et son vice-président, Cláudio Lima, nous devons réussir à montrer à quel point ces gens âgés mènent une vie particulièrement active. Ce sont des professionnels, pas seulement des grands-pères et des grands-mères. 

 

A post shared by HELMUT LANG (@helmutlang) on

Avec cette idée en tête, de tels exemples de publicités aussi extraordinaires ont beaucoup d'importance pour montrer le côté non-conventionnel et élégant des seniors ! Respect ! 

À LIRE AUSSI: Ce mannequin grande taille a créé sa propre tenue suite au refus des marques de vêtements