Cette plante ne doit surtout pas être touchée !

ASTUCES

Cette plante ne doit surtout pas être touchée !

Date September 21, 2017 09:37

Avoir des plantes chez soi peut être une très bonne distraction, et de fait, prendre soin d'elles, les tailler, les regarder grandir et les arroser peut réellement avoir des effets thérapeutiques. Mais il faut savoir que, aussi belles qu'elles puissent être, on ne peut pas faire pousser toutes les sortes de plantes chez soi. Et il est important d'en parler afin d'éviter les accidents.

Une plante que beaucoup de gens se mettent à cultiver chez eux ou sur leur lieu de travail est la "canne du muet" ou dieffenbachia seguine (son nom scientifique !). Cette plante est connue pour être extrêmement vénéneuse, ce qui n'empêche pas un grand nombre de gens d'en faire pousser, du fait de son entretien facile et de sa beauté.

Humus / Shutterstock.com

Cette plante, originaire des Amériques, possède des effets dévastateurs ; le simple geste de la porter, puis de toucher ses yeux avec la main peut vous rendre aveugle de manière permanente ! Il se trouve que la canne du muet contient dans ses feuilles une substance extrêmement agressive envers la peau et la membrane muqueuse des animaux en général, ce qui fait office de mécanisme de défense pour la plante.

Rien qu'en touchant ses feuilles, de graves symptômes peuvent faire leur apparition, tels que brûlure et gonflement à la bouche ou à la gorge, voie enrouée, douleur aux yeux, diarrhée, vomissement et nausée. Cette plante est très dangereuse et doit être manipulée avec la plus grande précaution ; en effet, des milliers de décès ont été enregistrés suite à l'ingestion de ses feuilles, la majorité des victimes étant des enfants âgés de moins de 5 ans.

MiVa / Shutterstock.com

En cas de contact avec la plante, lavez la zone affectée avec beaucoup d'eau, donnez à la victime un verre de lait et amenez-la directement aux urgences !

Source : curapelanatureza