Ces 5 choses ajoutent au moins 10 ans à votre visage. Débarrassez-vous-en !

Astuces

October 5, 2018 15:36 By Fabiosa

Malheureusement, nous ne pouvons pas éviter l'apparition des rides sur le visage en raison des processus de vieillissement qui ont lieu dans notre corps. Mais nous ne devons pas oublier qu'elles racontent l'histoire de notre vie et notre mode de vie.

undefinedgoodluz / Shutterstock.com

Pour autant, il n'y a aucune raison de paraître plus vieux que ce que nous sommes, n'est-ce pas ?

À LIRE AUSSI: Plus jamais d’ongles cassants ! Apprenez une fois pour toutes à prendre soin de vos ongles

undefinedMilan Ilic Photographer / Shutterstock.com

Avec cela en tête, découvrez ci-dessous cinq signes de vieillissement du visage qui vous ajoutent des années, ainsi que quelques conseils pour adoucir voire même éviter ces problèmes, afin de maintenir le bon équilibre entre une apparence plus jeune et le fait d'afficher fièrement les marques du temps sur notre visage.

1. Cernes

undefinedBelinka / Shutterstock.com

Les cernes et les poches sous les yeux donnent une apparence fatiguée et âgée à notre visage. Pour résoudre ce problème, hydratez simplement cette partie du visage avec des sachets de thé vert ou de la camomille. Ayant des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce remède permet de réduire grandement les cernes.

2. Peau sèche

undefinedARTFULLY PHOTOGRAPHER / Shutterstock.com

La déshydratation est un autre facteur qui donne l'impression d'un vieillissement prématuré de notre visage. Pour lutter contre ce problème, utilisez une crème hydratante, de la crème solaire et des masques à base de produits naturels, comme l'aloe vera.

3. Flaccidité

undefinedTatyana Dzemileva / Shutterstock.com

La perte de collagène au niveau du visage fait que notre peau s'affaisse, provoquant un visage plus fatigué et âgé. L'affaissement non désiré peut être réduit en suivant un régime alimentaire bien équilibré, en faisant des exercices du visage et en faisant des masques naturels.

À LIRE AUSSI: Comment laver vos jeans préférés tout en préservant leur couleur : ces astuces bon marché vous aideront à prendre soin de vos affaires !

4. Rides de la bouche

undefinedTatyana Dzemileva / Shutterstock.com

Ce signe non désiré apparaît généralement vers la trentaine, et est caractérisé par une ligne entre la base du nez et les flancs des lèvres, ce qui ajoute quelques années à notre apparence. Pour éviter ce problème, il existe des masques naturels et des produits professionnels qui peuvent vous aider à masquer ces rides, voire à vous en débarrasser.

5. Pattes d'oie

undefinedRobert Przybysz / Shutterstock.com

Les tant redoutées pattes d'oie sont généralement causées par des expressions faciales constantes et exagérées. Même si ce sont des marques de joie, ces rides ajoutent quelques années à votre visage. Éliminer ce problème est assez délicat, mais il peut être évité en faisant des exercices du visage et en posant des tranches de concombre sur vos yeux.

À LIRE AUSSI: Qu'est-ce que le maculage ? Comment cette pratique peut aider à purifier la maison et soulager le stress


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.