En plus d'être sale, la moisissure est très nocive pour votre santé ! Ici, vous apprend

ASTUCES

En plus d'être sale, la moisissure est très nocive pour votre santé ! Ici, vous apprendrez à vous en débarrasser

Date October 1, 2018 14:26

Personne n'aime avoir de la moisissure dans ses placards, ses armoires ou dans d’autres endroits de sa maison. Malheureusement, aucun intérieur n’est à l’abri de ce problème, surtout s’il fait froid et humide dehors.

Vous devez faire tout ce qu’il faut pour prévenir ou éliminer les moisissures car, en plus d'être inesthétiques, elles sont très dangereuses pour la santé. Heureusement, il existe des astuces qui vous aideront à vous en débarrasser. Les voici, prenez-en bien note !

À LIRE AUSSI: Quelle est la raison d'un grand appétit et comment le gérer ?

1. Le vinaigre d’alcool

undefinedfocal point / Shutterstock.com

Vous devez savoir maintenant que le vinaigre est un excellent produit à avoir chez soi à cause de ses nombreuses utilisations. Eh bien, il est aussi très utile en matière de moisissure.

Il vous suffit de tremper un chiffon dans un peu de vinaigre d'alcool et d’essuyer vos murs et les étagères de vos armoires.

2. La craie pour les tableaux noirs

undefinedNor Gal / Shutterstock.com

Vous pouvez également utiliser de la craie de tableau noir pour combattre les moisissures. Elle est très efficace pour absorber l'humidité. Nettoyez vos placards et placez une boîte à craie ouverte à l'intérieur. Elle deviendra humide dans environ six mois, mais vous pourrez la réutiliser par la suite - laissez simplement la craie sous la lumière directe du soleil pendant quelques heures avant de la remettre dans votre placard.

Vous pouvez également couvrir vos surfaces avec de la craie pour créer une couche protectrice.

3. Des sachets de riz

undefined

Pour éviter d’avoir de la moisissure dans vos tiroirs, vous pouvez y mettre un petit sachet de riz. Cet aliment est aussi parfait pour absorber l'humidité. Changez de sachet tous les 15 jours.

4. Le bicarbonate de soude

undefinedLuis Echeverri Urrea / Shutterstock.com

Tout comme le vinaigre, le bicarbonate de soude a des milliers d'applications ! Il suffit d'en mettre un peu dans un récipient recouvert de coton. Quand il changera de texture, il sera temps d’en changer.

Nettoyant anti-moisissures fait maison

undefinedMaridav / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Cette "jeune" dame âgée de 70 ans partage ses secrets pour rester une jeune fille de la tête aux pieds !

Vous pouvez trouver de nombreux nettoyants anti-moisissures dans les supermarchés. Mais si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez en faire à la maison. Non seulement vous économiserez de l’argent mais en plus ce produit durera plus longtemps. Voici ce qu’il vous faut :

  • du chlorure de calcium granulaire ;
  • deux récipients, dont l’un s’emboîte dans l’autre, avec un couvercle.

La bonne nouvelle, c’est que ce mélange est très bon marché. Pour fabriquer un nettoyant anti-moisissures maison, suivez cette procédure :

Étape 1 : Placez un récipient dans l’autre.

Étape 2 : Mettez deux cuillères à soupe de chlorure de calcium dans le récipient supérieur.

Étape 3 : Couvrez-le avec une serviette en papier, puis fermez-le avec le couvercle.

Lorsque le récipient inférieur se remplira d'eau, vous saurez qu'il est temps de changer le mélange.

Voici la vidéo originale de cette méthode présentée par la blogueuse Nina Braz (en portugais) :

N'oubliez pas qu'en plus d'être très désagréable, la moisissure peut nuire à votre santé et à celle de votre famille !

À LIRE AUSSI: Pellicules ou séborrhée ? Comment les distinguer et soigner cette dernière


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.