Bombe caféinée : une recette faite maison pour accélérer la pousse des cheveux

Astuces

October 2, 2018 14:40 By Fabiosa

Le café est un ingrédient courant du quotidien, en particulier le matin quand nous buvons une tasse pour nous réveiller et lancer notre journée. Mais peu de personnes savent qu'il peut également être très utile pour nos cheveux.

undefinedRadoslaw Ziemniewicz / Shutterstock.com

Un shampoing à la caféine est une excellente formule pour accélérer le processus de pousse de cheveux, et il peut être utilisé pour n'importe quel type de cheveux.

Ses propriétés sont connues des femmes qui utilisent ce produit quand elles décident d'avoir une nouvelle coupe de cheveux. Cette procédure à base de café aide à retirer tous les produits chimiques sur les cheveux afin qu'ils soient le plus naturel possible.

undefinedSofia Zhuravetc / Shutterstock.com

Couper les cheveux est une partie importante du changement, c'est pourquoi de nombreuses femmes essayent de trouver des méthodes pour qu'ils repoussent plus rapidement, et la "bombe caféinée" fait partie des plus efficaces.

Le meilleur dans tout ça, c'est que vous ne devez pas dépenser beaucoup d'argent pour préparer cette mixture chez vous. Vous devez simplement suivre ces quelques étapes :

Bombe caféinée

Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour préparer votre shampoing :

  • 1 bouteille de shampoing non salé ;
  • café.

Mélangez 250 ml de shampoing avec 3 cuillères à soupe de café, et agitez bien. Laissez ensuite la mixture infuser pendant un jour ; elle sera alors prête à être utilisée.

Comment l'utiliser ?

Il n'y a pas de secret pour utiliser cette méthode. Faites comme avec n'importe quel shampoing : mettez-en sur vos cheveux et massez-les. Laissez ensuite agir 3 à 5 minutes avant de rincer.

Combinaison avec un produit hydratant

undefinedSofia Zhuravetc / Shutterstock.com

Les cheveux beaux et en bonne santé sont le résultat d'une bonne hydratation. Il n'y a rien de mieux que de profiter d'un café en même temps.

À LIRE AUSSI: Qu'est-ce que le maculage ? Comment cette pratique peut aider à purifier la maison et soulager le stress

Il vous suffit de quelques ingrédients supplémentaires pour préparer un masque sain. Utilisez les ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de café en poudre ;
  • 1 cuillère à soupe de miel ;
  • 3 cuillères à soupe de masque hydratant.

Mélangez tous les ingrédients et frottez la mixture contre vos cheveux, les massant correctement afin de recouvrir toute la surface de votre tête.

undefinedDean Drobot / Shutterstock.com

Laissez agir pendant 30 à 40 minutes, rincez pour retirer les restes de café, puis appliquez votre après-shampoing pour renforcer vos cheveux.

Répétez le processus au moins une fois tous les 15 jours.

Pourquoi est-ce que ça fonctionne ?

Bien entendu, vous devez vous demander pourquoi ce produit est si utile. Et nous allons vous expliquer la raison !

undefinedPatrick T. Power / Shutterstock.com

Il s'avère que le café stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et permet donc au sang d'y amener les nutriments plus rapidement. Les cheveux poussent alors plus rapidement que prévu.

Bien entendu, il n'y a pas de miracle, et vous ne vous réveillerez pas avec une tignasse de lion après avoir utilisé le shampoing une seule fois. Ce produit vous donne simplement l'effet désiré plus rapidement. Il fera tout du moins briller vos cheveux. Cette pratique mérite d'être essayée, n'est-ce pas ?

À LIRE AUSSI: Ne faites pas cela ! Du déodorant ou du wasabi sur le visage et d'autres "conseils" de beauté très en vogue


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.