Plus jamais d’ongles cassants ! Apprenez une fois pour toutes à prendre soin de vos ongles

Astuces

October 1, 2018 12:17 By Fabiosa

Pour maintenir une jolie beauté et une bonne hygiène, vous devez prendre soin de vos ongles. La façon dont vous limez vos ongles affecte-t-elle votre santé ? La réponse est oui !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Uma publicação compartilhada por B E L E Z A Ser 💋 (@belezaser) em

La manière dont vous limez vos ongles peut donner un aspect totalement nouveau et différent à vos doigts. Cependant, pour ne pas endommager vos ongles, vous devez apprendre quelle forme choisir.

À LIRE AUSSI: 6 façons naturelles d'avoir des ongles sains : vinaigre de cidre, biotine et autres conseils

Si vous avez des ongles très fins, il est conseillé de limer vos ongles de manière arrondie. Ainsi, ils se casseront moins souvent et dureront plus longtemps. Si vous avez des ongles courts mais que vous souhaitez qu’ils aient l’air plus longs, optez pour des ongles ovales.

Pour les ongles carrés (une forme appelée aussi « squoval »), la plus utilisée dans les salons, l'avantage est énorme. Avec cette forme, vos doigts ont l’air plus minces et plus longs.

undefined

Quoiqu’il en soit, vous devez faire attention au soin de vos ongles peu importe la forme qu’ils ont. Si vos ongles sont fins et fragiles, la première étape consiste à identifier la cause du problème. Les bases de renforcement peuvent être efficaces, mais gardez à l'esprit que la santé de vos ongles commence par un bien être intérieur.

undefinedMinszka / Shutterstock.com

Il est également impératif de bien prendre soin de vos mains, ce qui inclut aussi vos ongles. Lorsque vous ouvrez des boîtes, que vous faites la vaisselle ou même que vous prenez un bain, faites attention : vous pouvez facilement les casser.

Certaines maladies des ongles peuvent également indiquer des problèmes plus graves :

  • Ils sont pâles et incolores : anémie, carence en fer ;
  • ils ne grandissent pas : utilisation de certains médicaments ou manque de vitamine A et de zinc ;
  • ils sont secs et friables : carence en vitamine A, ou apport insuffisant en calcium et en protéines ;
  • ils sont fins et cassants : manque de protéines.

À LIRE AUSSI: Mycose des ongles : causes, signaux d'alarmes et traitements

Si vous en avez besoin ou si les remèdes maison ne fonctionnent pas, allez voir un médecin ou faites-vous faire une manucure en institut. C’est mieux pour vous.

Une fois que vous saurez quelle est votre forme idéale, vous pourrez commencer à apprendre à les limer correctement. Tout d’abord, sachez que vous ne devez pas frotter vos ongles comme si vous vouliez les scier. En faisant ce mouvement, vos ongles peuvent se fissurer, se fendre et même se casser. Idéalement, commencez à limer un côté vers le centre et dans le même sens, en un léger mouvement. En outre, faites en sorte que vos mains reposent sur une surface plane.

Voici maintenant, comment limer correctement vos ongles pour avoir la forme souhaitée :

Ongles ronds : positionnez la lime sur le côté de l'ongle et arrondissez-le vers le centre de l'ongle en un mouvement unidirectionnel. Faites la même chose de l'autre côté, mais faites attention de ne pas trop frotter ou vos ongles deviendront irréguliers ou tordus.

Ongles carrés : commencez horizontalement et limez lentement dans un sens à partir du haut de l'ongle. Puis déplacez-vous sur les côtés et faites la même chose, mais seulement verticalement. Veillez à ne pas rendre votre ongle trop petit. Pour éviter que l’ongle ne se casse et ne se fende, arrondissez-le légèrement.

Ongles ovales : laissez les côtés des ongles droits. Ensuite, déplacez légèrement votre lime dans un sens, en forme d'arc, du côté vers le haut. Faites la même chose de l'autre côté.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Uma publicação compartilhada por Centro de Estética 🍃 (@lasobrancelhasslz) em

Avez-vous aimé ces astuces ? Si vos ongles sont en bonne santé, ils seront beaux !

À LIRE AUSSI: 7 astuces données par des dermatologues pour arrêter de se ronger les ongles


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.