Comment éliminer différentes sortes de taches sur les murs ? Voici quelques simples astu

ASTUCES PRATIQUES

Comment éliminer différentes sortes de taches sur les murs ? Voici quelques simples astuces de nettoyage

Date September 7, 2018 22:58

Tous les parents savent qu'il suffit de quelques secondes à leurs enfants pour salir les murs. Votre surveillance se relâche quelques instants, et lorsque vous revenez, la catastrophe est déjà là. Mais il n'y a pas que les enfants qui salissent les murs.

mysoulphoto / Shutterstock.com

Si vous vivez avec d'autres personnes, il se peut que vous deviez laver les murs encore plus souvent. De même, vous pouvez avoir ce problème après une grosse soirée avec des amis ou en famille. Dans tous les cas, il ne faut pas désespérer ! Il existe de nombreux moyens de nettoyer efficacement les murs.

À LIRE AUSSI: Le style Barbie n'est plus à la mode ! Une étrange nouvelle couleur sera tendance la prochaine saison

KayaMe / Shutterstock.com

Identifier

Tout d'abord, vous devez savoir à quel genre de tache vous avez affaire, car chaque type exige un traitement différent. Il est également bon de savoir si la peinture du mur permet l'utilisation de produits de nettoyage. 

Lolostock / Shutterstock.com

Si le mur a été peint avec un type de peinture mate, appliquez des produits nettoyants avec précaution et essuyez-les avec un tissu humide. Dans l'idéal, utilisez une éponge douce imbibée de détergent, puis un chiffon pour enlever le produit.

Jenn Huls / Shutterstock.com

Les traces de contact

Nous avons l'habitude de nous appuyer sur les murs, avec nos mains ou notre corps, et il peut arriver que des taches apparaissent avec le temps. Pour les éliminer, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge et passez doucement cette dernière sur le mur en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, enlevez l'excès avec un tissu doux. 

À LIRE AUSSI: 8 utilisations surprenantes de l'assouplissant qui vont bien plus loin que la lessive

Les interrupteurs

Comme tout objet domestique fréquemment utilisé, les interrupteurs restent rarement propres très longtemps. Pourtant, le secret de leur propreté n'est pas sorcier. Il faut surtout se souvenir de ne pas utiliser d'eau étant donné le risque de contact avec l'électricité. Encore une fois, prenez du bicarbonate de soude, mais cette fois sur une éponge sèche. Puis, essuyez le reste du produit avec un chiffon doux.  

eggeegg / Shutterstock.com

La graisse

Les taches de graisse sont légèrement plus persistantes et requièrent donc plus d'efforts. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude pour former une sorte de pâte. Appliquez celle-ci sur la tache de graisse et frottez doucement avec une éponge.

VGstockstudio / Shutterstock.com

Le sang

Il est très courant de trouver des traces de sang sur les murs, en particulier dans les régions où les mouches et les moustiques pullulent. Vous pouvez par exemple tacher le mur en écrasant un insecte dessus. Cette tache nécessite également un traitement spécial : utilisez un morceau de coton avec du peroxyde d'hydrogène. N'essayez pas d'enlever la tache avec un chiffon, vous ne ferez que l'étendre davantage. 

Certaines peintures facilitent le nettoyage de taches simples, mais nous ne savons pas toujours avec quoi les murs ont été peints. Vous savez en revanche maintenant comment rendre les murs propres. Vous pouvez donc laisser votre famille s'amuser sans vous inquiéter à propos des murs. 

À LIRE AUSSI: La vérité sur 7 mythes potentiellement dangereux à propos de l'hygiène personnelle