Une méthode infaillible pour redonner à vos chaussettes le blanc du neuf

Une méthode infaillible pour redonner à vos chaussettes le blanc du neuf

Astuces

September 18, 2018 15:44 By Fabiosa

Tout le monde aime porter des chaussettes d'un blanc impeccable. En revanche, tout le monde ne sait pas comment les maintenir propres, notamment après les avoir longtemps portées. Apprenez comment retrouver la blancheur d'origine des chaussettes qui ne ressemblent plus du tout à ce qu'elles étaient. 

Le problème pour garder des chaussettes propres est encore plus épineux dans une maison avec des enfants, car ces derniers aiment marcher n'importe où avec leurs chaussettes. Même dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : la recette suivante vous permettra de régler une bonne fois pour toutes tous vos soucis de chaussettes. 

Kanchana P / Shutterstock.com

Ingrédients

Tous les ingrédients composant cette recette simple sont bon marché et peuvent être trouvés dans n'importe quelle épicerie de quartier. Versez 5 litres d'eau chaude dans un récipient. Ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude et le jus d'un citron. Ce mélange est assez agressif, alors mettez des gants de protection et évitez le contact avec la peau. 

À LIRE AUSSI: Tordons définitivement le cou aux mythes sur la perte de poids ! 7 mythes classiques passés au crible

Pavel Kubarkov / Shutterstock.com

Joraca / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Comment éliminer différentes sortes de taches sur les murs ? Voici quelques simples astuces de nettoyage

Tremper

Une fois que tous les ingrédients sont mélangés dans le récipient, trempez les chaussettes dans la solution. Bonus : le bicarbonate de soude et le jus de citron exercent une action désinfectante. 

Savon

Après avoir trempé les chaussettes dans la solution, il est temps de s'attaquer aux parties les plus sales des chaussettes (les semelles, la plupart du temps). Utilisez un morceau de savon pour frotter les endroits à nettoyer. 

SCOTTCHAN / Shutterstock.com

Laisser agir

Si la saleté est récente, le processus peut prendre moins de temps. En revanche, si vous avez affaire à de vieilles chaussettes ternies, donnez un peu de temps au produit pour agir. Pour être sûr que la solution pénètre dans les mailles des chaussettes, laissez-les tremper dedans pendant 3 heures. Le résultat n'en sera que plus visible. 

Lavage

Après avoir laissé les chaussettes dans le mélange, il est temps de les laver. Mettez le tout dans la machine à laver et réglez-la sur le mode conseillé pour les chaussettes. Une fois que c'est fait, vos chaussettes seront éclatantes. 

Afin de garantir la douceur du tissu, éliminez toute l'eau restante immédiatement après le lavage. Vous pouvez également étirer vos chaussettes avant de les étendre à sécher, pour qu'elles ne se rigidifient pas pendant le processus. Voilà, vos chaussettes sont maintenant aussi blanches que si elles étaient neuves ! 

À LIRE AUSSI: Comment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisine