Dramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étage

Les adorables compliments et une grande popularité sont certaines choses que les selfies peuvent apporter sur les réseaux sociaux. Cependant, il peut y avoir de lourdes conséquences, parfois désastreuses ou conduisant même à la mort. 

Oui, rechercher la photo parfaite peut aussi vous coûter la vie. Cela peut sembler incroyable, mais malheureusement, c'est bel et bien vrai. Depuis 2014, nous avons entendu de nombreuses histoires de personnes qui ont perdu la vie en essayant de prendre une simple photo.

Une tragique mort par selfie

Dramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDudarev Mikhail / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Incroyable vidéo d'un homme en train de se faire étrangler par un python de plus de 10 mètres lors d'un selfie

Cette fois, c'est Sandra Manuel, une enseignante portugaise, qui est morte pendant qu'elle prenait un selfie. La police locale rapporte que c'est un grand coup de vent qui lui a fait perdre son équilibre et tomber d'un balcon depuis le 27e étage d'un immeuble dans la ville de Panama en Floride.

D'après Le Metro, les voisins de l'enseignante ont observé le moment où elle a chuté du balcon. Sandra avait 44 ans et était la mère de deux enfants. 

 

Un phénomène social 

Hormis leur côté bizarre, des cas similaires sont plus fréquents que vous pouvez l'imaginer. Une étude effectuée par Carnergie Mellon de l'université de Pittsburgh a révélé que durant les huit premiers mois de l'année 2016, 73 morts par selfie ont été relevées.

Parmi les causes de ces décès, la plus fréquente est la même qui entraîna la mort de Sandra : une chute depuis une grande hauteur. Par la suite, il y a les morts par noyade ou ceux qui se font renverser. Les moins fréquentes, mais qui restent alarmantes, sont les décès suite aux attaques d'animaux.

Dramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étagegettyimages

L'issue est encore plus floue ici : les gens ne connaissent-ils pas les limites de leur fierté ou font-ils tout pour prendre les meilleures photos ? Y a-t-il un sens à risquer sa vie en échange d'un peu de reconnaissance sociale dans le "monde virtuel" ?

À LIRE AUSSI: En essayant de faire un selfie "extraordinaire", cet homme tombe tragiquement du haut de chutes d’eau de 50m

Nous ne pensons pas. Et c'est pour cela que nous présentons cet incident comme un avertissement, afin que des morts aussi tragiques ne se répètent plus. 

Que pouvons-nous faire contre les morts par selfie ?

Aux États-Unis par exemple, un groupe d'écoliers a récemment développé une application qui alerte les gens quand ils se placent dans un endroit trop dangereux en essayant de prendre un selfie, notamment un haut perchoir ou trop près des chemins de fer.

De nombreux pays ont déjà débuté une campagne de sensibilisation au selfie afin d'attirer l'attention du public. En outre, certains pays ont même établi des "zones interdites aux selfies".

Dramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étagebaranq / Shutterstock.com

Par quels autres moyens pouvons-vous prévenir de tels accidents ? Le défi de la connaissance de soi est fondamental. Être conscient du prix de votre vie explique le besoin d'acceptation des autres. Une bonne façon d'accroître votre estime de soi est de suivre une bonne thérapie. 

Dramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étageDramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étagePhotographee.eu / Shutterstock.com

Nous espérons que le nombre de morts provoquées par une raison aussi impensable ne va plus augmenter. L'accident de Sandra et les autres cas similaires devraient servir d'avertissement à tout ceux qui n'ont pas encore saisi la valeur d'une existence. Votre vie n'a pas de prix, protégez-la !

À LIRE AUSSI: Elle a enlevé sa ceinture pour prendre un selfie, et ça a été la dernière erreur de sa vie