“Je pensais que c'était une poupée" : un pêcheur sort un bébé qui flottait sur l'eau

Nouvelles

November 9, 2018 17:51 By Fabiosa

Un bébé de 18 mois a été sauvé par un pêcheur qui l'a trouvé en train de dériver, flottant sur l'eau au large d'une plage. Cette curieuse histoire s'est déroulée à Matata Beach, une plage située sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Gus Hutt, le pêcheur en question, a confié avoir d'abord pensé que le bébé était une poupée. 

Je me suis approché et je l'ai attrapé par le bras ; même à ce moment-là, je pensais encore qu'il s'agissait d'une poupée. Son visage avait l'air d'être en porcelaine avec ses cheveux courts collés par l'eau, mais c'est alors qu'il a lâché un petit couinement et que je me suis dit 'oh mon Dieu, c'est un bébé, et il est en vie !'  

À LIRE AUSSI: Un homme en fauteuil roulant meurt après une chute d'escalator. Les personnes handicapées sont-elles en danger ?

Après ce sauvetage, les secouristes se sont occupés de l'enfant. Gus et sa femme se sont rendus directement au camp de vacances où ils logeaient car c'était le seul endroit d'où ce bébé pouvait provenir. 

“Je pensais que c'était une poupée" : un pêcheur sort un bébé qui flottait sur l'eauC_KAWI / Shutterstock.com

Trouver la tente de ses parents n'a pas été difficile car ceux-ci étaient les seuls à avoir un enfant. Ils sont restés sous le choc en apprenant que leur bébé avait été sauvé par un hasard miraculeux. Comment est-ce arrivé ? C'est là que ça devient intéressant ! 

“Je pensais que c'était une poupée" : un pêcheur sort un bébé qui flottait sur l'eauPescador se deparou com um objeto estranho em alto mar e acabou salvando a vida de um bebê: "Achei que fosse uma boneca"Pescador se deparou com um objeto estranho em alto mar e acabou salvando a vida de um bebê: "Achei que fosse uma boneca"Mettus / Shutterstock.com

Apparemment, c'était la première fois que le petit voyait une plage et il avait été fasciné par l'immensité de l'océan. Lorsque ses parents sont allés dormir, il a réussi à ouvrir la tente, il est retourné sur la plage, et il a fini par dériver vers le large en flottant ! 

À LIRE AUSSI: Inondations à Venise : la plus grande partie de la ville se retrouve sous les eaux.

Sans Gus Hutt, l'aventure de cet enfant aurait très bien pu tourner à la tragédie. Ce jour-là, il avait justement décidé d'aller pêcher dans des endroits qu'il ne connaissait pas. 

“Je pensais que c'était une poupée" : un pêcheur sort un bébé qui flottait sur l'eauPescador se deparou com um objeto estranho em alto mar e acabou salvando a vida de um bebê: "Achei que fosse uma boneca"Pescador se deparou com um objeto estranho em alto mar e acabou salvando a vida de um bebê: "Achei que fosse uma boneca"kidnap, stranger, boy on the swingsHaywiremedia / Shutterstock.com

Après l'avoir attentivement examiné, les médecins ont conclu que le bébé allait très bien ! 

À LIRE AUSSI: Dramatique ! À la recherche de la parfaite photo selfie, une femme meurt dans une chute du 27e étage