Un petit test à faire pour savoir si vous avez une dyslexie

Astuces

Nous entendons beaucoup parler des difficultés d'apprentissage durant l'enfance, de la période de développement et de l'alphabétisation ; mais qui a dit que les adultes ne pouvaient pas souffrir de dyslexie ?

Oui, c'est possible. Même s'il n'a pas été diagnostiqué durant les premières années scolaires, le trouble peut persister. Tout d'abord, il est important de se souvenir que la dyslexie n'est pas une maladie, mais un trouble génétique qui affecte le développement neurologique. La différence, c'est que plus elle est identifiée rapidement, plus le traitement est efficace.

La dyslexie n'a pas de rapport avec l'intelligence. La plupart des dyslexiques ont une intelligence normale, voire au-dessus de la moyenne. Il y a de nombreuses célébrités qui le sont ou l'ont été, dont notamment Albert Einstein, Leonard de Vinci, Walt Disney, Winston Churchill, Whoopi Goldberg et John Lennon, entre autres.

Faites ce test pour découvrir si vous êtes dyslexique. Il est important de noter que ces questions ne remplacent en aucun cas un diagnostic médical.

1 - Vous trompez-vous toujours entre la gauche et la droite ?

2 - Vous perdez-vous souvent dans la rue ?

3 - Vous faut-il beaucoup de temps pour lire un texte ?

4 - Avez-vous du mal à épeler les mots ?

5 - Votre écriture est-elle illisible ?

6 - Avez-vous du mal à parler en public et à percevoir le son de certains mots ?

7 - Avez-vous du mal avec l'ordre des lettres et des nombres ?

8 - Oubliez-vous souvent les rendez-vous et vous arrive-t-il de confondre les dates importantes ?

Si la réponse est oui à au moins la moitié de ces questions, nous vous conseillons vivement d'aller voir un spécialiste.

 

Source : Educa Mais

 

Des trucs plus intéressants