Il y a 7 femmes au monde pouvant être vêtues de blanc face au Pape

Célébrités

June 23, 2017 17:39 By Fabiosa

Peu de personnes le savent, mais pour visiter le Pape, une femme doit toujours porter des vêtements noirs avec des manches longues et un voile noir - c'est une tradition ancienne qui fait référence à la période où la monarchie était le mode gouvernemental dominant dans le monde.

gettyimages

Le droit de porter du blanc en présence du Pape est réservé uniquement aux reines et aux princesses catholiques, et puisqu'il n'y en a plus beaucoup de nos jours, il n'y a que sept femmes sur Terre qui ont ce privilège.

gettyimages

Les femmes qui peuvent porter des vêtements blancs sont la Princesse Charlène de Monaco, la Reine Sofia d'Espagne, la Reine Mathilde de Belgique et la Reine Paola de Belgique, la Grande Duchesse Maria Teresa du Luxembourg et la Princesse Marina de Naples.

gettyimages

C'est un protocole assez vieux, comme la plupart des règles de l'Église Catholique. Nous espérons qu'il évoluera et que les femmes ne seront plus étiquetées par l'Église une bonne fois pour toute, car après tout, la noblesse de sang n'existe pas !

Source : DN