Micah, l'enfant trisomique de la mannequin Amanda Booth, est en une de Vogue



Micah, l'enfant trisomique de la mannequin Amanda Booth, est en une de Vogue

Famille & Enfants

December 12, 2017 18:31 By Fabiosa

Arriveriez-vous à imaginer votre vie avec un enfant trisomique ?

Pour un couple marié qui pense à fonder une famille, il est très difficile d'envisager une telle situation. Être parent pour la première fois est déjà très difficile, car il faut apprendre énormément de choses, et que toutes les instructions ne sont pas forcément données. Tous les enfants sont différents, et même si ils ont des traits similaires, chaque situation est différente ; même lors des jours les plus ennuyeux, il y a des choses qui rendent tel ou tel enfant différent d'une certaine manière.

Dans toute l'euphorie générée par la fondation d'une famille, personne ne pense que quelque chose pourrait mal se passer et que l'enfant pourrait naître avec une quelconque maladie, comme la Trisomie 21, par exemple. Néanmoins, une fois l'enfant né, les parents découvrent un tout nouveau monde et bien entendu un amour inconditionnel.

Il est très courant dans notre société moderne de penser que ces choses n'arrivent pas aux personnes comme vous ou moi, mais ce n'est pourtant pas la vérité. Même les personnes les plus riches et les plus célèbres peuvent vivre cette expérience. Amanda Booth, une mannequin de 26 ans, nous montre que vivre avec un enfant trisomique est plus un miracle qu'un mal de tête, et elle en parle dans le Vogue Living Magazine.

Cette belle mannequin était sur la couverture de Vogue, habituée à ce monde et à ce monde et à poser devant les objectifs ; et une personne encore plus belle se tenait à ses côtés - son fils Micah. Nous pouvons facilement constater que le petit Micah, avec ses longs cheveux blonds et son collier, est on ne peut plus heureux. Dès les premières secondes, Amanda et son partenaire Mike Quinones ont compris que leur enfant serait leur plus grand et plus beau défi de leur vie, et ils ont donc décidé de partager leur histoire au quotidien sur Instagram.

Ils n'ont été au courant de la maladie de leur bébé qu'à partir du troisième mois. Ils étaient tout d'abord effrayé, mais Micah surprend ses parents au quotidien de par son amour, sa patience, ses gestes et sa douceur.

Micah est un enfant comme les autres. Chaque enfant trisomique est un enfant normal qui veut jouer, être aimé et surtout être heureux. Il est crucial de voir notre société apprendre à inclure les personnes trisomiques, entre autres. Au final, les choses les plus importantes sont le respect, notre façon de gérer les problèmes, et le fait d'être heureux en aidant les autres à vivre également de cette façon.

Que pensez-vous de l'initiative de ce magazine ?

Source: Vanity Fair