À leur retour les parents ont retrouvé leur bébé d'un an couvert d'ecchymoses et la nounou dormait tranquillement

Famille & Enfants

November 5, 2018 08:55 By Fabiosa

Un enfant d'un an a été maltraité par une baby-sitter. Ses parents l'avaient laissé avec la nounou, persuadés qu'il serait en de bonnes mains. Mais quand ils sont rentrés chez eux, ils ont trouvé le petit Jacob couvert d'égratignures et de bleus.

À LIRE AUSSI: La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questions

L'histoire remonte à quelques années, lorsque Joshua Marbury et Alicia Quinney ont retrouvé leur fils avec un énorme bleu sur le visage comme si la baby-sitter lui avait donné une violente claque.

À leur retour, ils trouvèrent leur petit Jacob qui criait de tous ses poumons, pendant que la nounou dormait tranquillement.

Les parents ont décidé de dénoncer la baby-sitter mais aucune enquête n'a été ouverte car, selon une loi de l'État de l'Oregon, l'enfant ne pouvant pas parler, il ne pouvait donc témoigner contre la baby-sitter.

À LIRE AUSSI: Maison de l'horreur : ces enfants de 12 à 20 mois étaient victimes de sévices rudes tous les jours à la garderie

Comment choisir la bonne baby-sitter pour un nouveau-né ?

Confier un nouveau-né à un inconnu est une décision difficile à prendre pour tout parent.

Le but recherché est de se sentir rassuré lorsque vous quittez votre enfant. Vous devez donc veiller à ce que votre bébé soit en sécurité avec cette personne.

  1. Une baby-sitter doit savoir s'occuper des enfants grâce à des qualités aussi indispensables que l'intuition, l'attention, la gentillesse et la patience.
  2. Une nounou doit avoir l'expérience et la maturité nécessaires, être attentive, organisée, observatrice et avoir une bonne communication.
  3. Il est important qu'une nourrice ait suivi un cours de premiers soins pédiatriques.
  4. Demandez toujours des références.

À leur retour les parents ont retrouvé leur bébé d'un an couvert d'ecchymoses et la nounou dormait tranquillementHappy monkey / Shutterstock.com

Comment gère-t-on une baby-sitter ?

Une fois que vous avez choisi la bonne personne, vous devez préciser vos attentes.

  1. Faites une liste de ce qui est interdit : par exemple, votre enfant ne peut pas rester plus de 15 minutes devant l'ordinateur ou ne doit pas recevoir de bonbons.
  2. Dressez une liste de ce que la nourrice doit faire : par exemple, mettez l'enfant au lit à l'heure prévue, emmenez-le faire une promenade si le temps le permet.
  3. Déterminez le comportement de la baby-sitter au cas où votre gentil petit ange ferait une crise de colère : la nounou doit rester patiente et calme, et ne jamais recourir à la violence !

L'une des choses les plus douloureuses pour un parent est d'apprendre que quelqu'un fait du mal à son fils ou à sa fille.

N'oubliez pas de partager l'article avec toutes les personnes que vous connaissez, surtout si elles ont de jeunes enfants !

À LIRE AUSSI: Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirant