Voici le top 5 des principales raisons pour lesquelles on n’arrive pas à combattre la rétention d’eau

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July 7, 2017 14:14 By Fabiosa

Aujourd'hui, beaucoup de gens se préoccupent de ce à quoi ils ressemblent. Tout le monde a envie d’être en pleine forme, alors on mange de la nourriture saine, on s’entraîne dur et on évite les mauvaises habitudes. Ensuite, on décide de faire une petite pause, juste un jour ou deux et là on découvre l’horrible vérité, on a pris quelques kilos. C’est alors qu’on commence à se dire : « Qu'est-ce que j’ai fait de mal ? Pourquoi est-ce que j'ai encore des kilos en trop ? » Sylvia Tara, Doctorante et auteur de The Secret Life of Fat (La vie secrète de la graisse) s’est posée les mêmes questions, alors elle a décidé de faire des recherches.

Elle a entrepris une longue recherche compliquée qui prenait en considération le sexe, l'âge, la génétique, les hormones et les bactéries. Elle en a ensuite conclu que la raison en était la rétention d’eau. Si vous ne savez pas ce que c'est, voici une explication simple. Si vous gagnez quelques kilos seulement en un jour, ce n'est pas parce que vous prenez de la graisse. La graisse a besoin de plus de temps pour s'accumuler. C'est un long et durable processus qui nécessite des semaines et même des mois. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas prendre des kilos en trop à cause de la graisse. La raison en est le glycogène, qui contient principalement de l'eau.

Lorsque vous perdez du poids rapidement, vous perdez également en stock de glycogène. Donc, votre foie et vos muscles doivent remplacer le manque d'eau, c’est pourquoi ils absorbent un peu du glucose consommé et de l'eau qui l'accompagne. C’est ainsi que vous prenez quelques kilos en plus en une journée, ce qui n’est en fait rien d’autre que de la rétention d'eau. Pour éviter une telle situation, Tara recommande de suivre ces règles.

Le jeûne intermittent

Notre corps produit une hormone de croissance qui est un brûleur de graisse parfait. Lorsque vous vieillissez, cette hormone se développe plus lentement. C'est pourquoi de nombreuses personnes qui étaient en bonne forme quand elles étaient jeunes, prennent du poids supplémentaire à l'âge adulte. Pour augmenter la quantité d'hormone de croissance, vous devez prolonger le temps entre les repas. Il est préférable de ne pas manger tard dans la nuit car notre corps a besoin d’au moins 12 à 16 heures pour produire cette hormone.

Les séances d’entraînement

Les séances d'entraînement difficiles peuvent être une cause de la rétention d'eau. Si vous pensez que votre rétention d’eau augmente, diminuez l'intensité des exercices, mais n'arrêtez pas de les faire parce que les exercices stimulent le flux sanguin.

Plus d'eau

Cela peut sembler étrange, mais la rétention d’eau peut résulter du manque d'eau dans votre corps. C'est pourquoi votre organisme essaie de stocker autant d'eau que possible. Si vous buvez suffisamment d'eau, il n'y a pas un tel  besoin. Les experts recommandent de boire au moins 2 litres d'eau par jour. Gardez à l'esprit que vous devriez boire 2 litres d'eau et non d’autres types de boissons comme du jus ou des boissons gazeuses.

Pas de sel

Le sel retient l'eau dans votre corps. Plus vous consommez du sel, moins vous perdrez d'eau.

Fruits et légumes

Essayez de manger moins de nourriture contenant des glucides simples et remplacez-les par des fruits et des légumes frais.