Les effets bénéfiques d'une marche quotidienne de 15 minutes sur la santé et le bien être

Astuces

Développer votre attitude par rapport au sport est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Mais avec toute cette agitation du 21ème siècle, on est tellement occupé ces jours-ci qu’on oublie d’en faire. Même lorsqu’on s’en rappelle, on ne trouve pratiquement pas le temps d’en faire.

 

Heureusement, des études récentes ont révélé que faire une promenade d'environ 15 minutes par jour peut être extrêmement bénéfique. En observant 69 personnes âgées de 30 à 60 ans, on a remarqué que ceux qui étaient impliqués dans une forme d'exercice comme la marche quotidienne, ressentaient des effets anti-âge !

 

 

D'autres recherches menées par l’Université d’Harvard sur la marche et son impact sur la santé cardiovasculaire des individus ont révélé que : 

  • Parmi 10 269 diplômés hommes, ceux qui faisaient de la marche avaient un taux de mortalité inférieur à 22 %.
  • Parmi 44 452 professionnels de la santé, ceux qui faisaient de la marche avaient un risque de maladie coronarienne 18 % moins élevé.
  • Parmi 72 488 infirmières, celles qui faisaient de la marche avaient un risque de crise cardiaque et de décès cardiaque inférieur à 35 %.

 

Les autres avantages à marcher tous les jours.

 

Un risque de cancer réduit : selon une étude de ‘Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention’ (Epidémiologie du Cancer, Biomarqueurs et Prévention), marcher pendant environ 7 heures par semaine réduit la probabilité de développer un cancer de 14 %.

 

 

Amélioration de l'humeur : une étude particulière en 2016 a montré que faire une promenade quotidienne augmente considérablement la confiance en soi et l'attention.

 

Réduction de la pression artérielle : Selon les chercheurs, faire des promenades modérées régulières contribue à réduire la tension artérielle.

 

En fait, on a prouvé que faire de la marche tous les jours pouvait ajouter sept ans à l’espérance de vie des gens !

 

 


 

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