Pour se débarrasser des talons secs et fissurés, voici une astuce maison à connaître

Astuces

August 17, 2017 14:47 By Fabiosa

Les causes des talons fissurés peuvent être nombreuses, mais ce que l’on en retient, c'est que cela n’a rien de joli ni d’agréable. Le résultat peut aller de légèrement inconfortable à douloureux en fonction de la gravité. Mais ne vous inquiétez plus, ce problème particulier a une solution et elle est naturelle. Elle est parfaite pour ceux qui ne sont pas trop ravis d'utiliser des crèmes artificielles sur leurs pieds.

TRAIMAK / Shutterstock.com

Pour vous débarrasser de la peau fissurée, il faut tout d'abord en comprendre les raisons. Les experts sont d’accord pour dire que la santé de l’apparence extérieure de votre corps (votre peau) est presque souvent déterminée par la situation des choses qui se passent à l'intérieur.

Ainsi, il est possible que, même si les talons fissurés peuvent être causés par des maladies de peau comme des infections fongiques et de l'eczéma, cela peut aussi être le résultat d’un manque en compléments alimentaires nécessaires. Une carence en zinc, magnésium et oméga-3 dans votre régime alimentaire peut entraîner des talons fissurés.

Donc, notre premier remède concerne les choses que vous mangez.

Premier remède

Mangez des aliments qui sont d'excellentes sources de zinc, de magnésium et d'oméga-3. En outre, la gélatine et la vitamine C sont une excellente idée car elles contribuent à l'élasticité de la peau. Ensuite, buvez plus d'eau pour avoir une peau plus saine.

Essayez ces changements alimentaires mineurs pendant quelques semaines et vérifiez si cela vous aide. Sinon, vous voudrez peut-être essayer cette pommade spéciale.

Remède 2 (Pommade Maison)

Ce dont vous aurez besoin :

  •     du beurre de karité (¼ de bol);
  •     de l’huile de coco (¼ de bol);
  •     de la cire d'abeille (3 cuillères à soupe);
  •     des flocons de magnésium (¼ de bol) + de l’eau bouillante;
  •     de l’huile essentielle d'origan (10 gouttes);
  •     de l’huile essentielle de menthe poivrée (10 gouttes).

Ce que vous devez faire :

Tout d'abord, versez les flocons de magnésium dans un petit récipient et ajoutez de l'eau bouillante. Remuez jusqu'à ce que les flocons se dissolvent. Vous devriez obtenir un liquide épais. Laissez refroidir.

Ajoutez de l'huile de noix de coco, de la cire d'abeille et du beurre de karité dans un bocal en verre puis placez le bocal dans un pot et placez-le sur le poêle à feu moyen. Remuez doucement et de temps en temps. Lorsque le contenu du pot a fondu, retirez du feu et laissez refroidir. Ensuite, transférez le mélange dans un mixeur.

Commencez à mixer ce mélange d'huile à vitesse moyenne. Tout en mélangeant, ajoutez lentement votre magnésium dissous. Essayez de ne pas trop en ajouter à la fois. Continuez à mélanger jusqu'à ce que le magnésium ait été ajouté au mélange d'huile et qu’il soit complètement mélangé.

Ajoutez vos huiles essentielles d'origan et de menthe poivrée et assurez-vous qu’elles se sont bien intégrées.

Ensuite, versez le mélange dans un récipient et mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes. Retirez-le et remélangez à nouveau pour obtenir une consistance douce et grasse.

Rangez-le une fois encore dans le réfrigérateur pendant un moment avant de l'utiliser.

Vous pouvez appliquer ce mélange la nuit avant le coucher. Massez vos pieds doucement avec la crème et mettez une paire de chaussettes avant de vous coucher pour avoir de meilleurs résultats.

Source: WellsMama


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.