Des conseils incroyables pour nettoyer en profondeur l’intérieur de votre voiture !

ASTUCES

Des conseils incroyables pour nettoyer en profondeur l’intérieur de votre voiture !

Date August 21, 2017 15:49

Tout le monde devrait savoir comment nettoyer l'intérieur de sa voiture. Non seulement c'est un savoir-faire utile, mais cela vous permet également d’économiser les 200 $ à 500 $ que vous auriez dû donner à quelqu'un pour le faire.

 

Voici quelques-uns des meilleurs conseils et astuces pour nettoyer l'intérieur de votre véhicule.

 

 


Julija Sh / Shutterstock.com

 

 

Ce dont vous aurez besoin :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •     Un aspirateur ;
  •     Des produits de nettoyage (ceux qu’on utilise pour nettoyer les surfaces comme le vinyle, le plastique, le tissu d’ameublement et la moquette);
  •     Du matériel de polissage (serviettes et chiffons) ;
  •     Des brosses (différentes tailles).

 

Maintenant, commençons.

 

Les tapis de sol

 

Retirez-les et secouez-les vigoureusement pour enlever la plupart du sable et des autres sortes de saleté. S'il y a de la poussière encrassée entre les rainures, vous pouvez utiliser une petite brosse pour les enlever. Ensuite, utilisez votre tuyau d'arrosage pour vaporiser un fort jet d'eau sur le tapis jusqu'à ce qu'il soit tout propre. Laissez-les sécher à l'air libre.

 

Les tapis

 

Utilisez votre aspirateur manuel pour nettoyer les tapis. Utilisez des brosses avec différentes buses pour accéder aux zones difficiles d’accès. La meilleure façon de nettoyer vraiment les tapis dans votre voiture est d’utiliser une machine à nettoyer à la vapeur, de préférence celles qu’on utilise à la main. Évitez de trop mouiller votre tapis.

 

 


Bhakpong / Shutterstock.com

 

 

Les sièges en cuir

 

Trouvez un produit chimique de nettoyage du cuir qui soit de qualité. La plupart d'entre eux peuvent être pulvérisés sur le siège. Après la pulvérisation, utilisez une serviette pour frotter doucement. Assurez-vous de changer la serviette de côtés de temps en temps, de sorte que vous continuez à utiliser un côté propre, sinon vous risquez de répandre de la saleté encore plus. Assurez-vous que vos sièges sont bien secs après. Vous pouvez utiliser un assouplissant du cuir pour qu’ils aient l’air encore plus jolis.

 

Les sièges en vinyle

 

Pulvérisez  les sièges d'auto avec de bons produits de nettoyage et essuyez avec un chiffon. Une fois que vous aurez terminé, utilisez un deuxième chiffon pour sécher les sièges et laissez-les pendant une heure ou deux.

 

Les sièges en tissu

 

Vous pouvez utiliser un nettoyant d'ameublement polyvalent. Cependant, si vous avez des taches tenaces à enlever, un détachant spécialisé est le top. Évitez d'utiliser trop de produits liquides, car ils peuvent laisser une odeur d’humidité sur vos sièges. Un bon conseil : saupoudrez du bicarbonate de soude sur les sièges. Laissez reposer quelques heures, puis aspirez le bicarbonate de soude. Cela devrait laisser votre voiture fraiche, car le bicarbonate de soude absorbe l'odeur.

 

Les fenêtres et les vitres

 

Un nettoyant pour le verre et une serviette douce feront l’affaire. Pulvérisez le nettoyant sur le chiffon (pas sur le verre) pour réduire les rayures.

 

 


Jitchanamont / Shutterstock.com

 

 

Le tableau de bord

 

Aspirez toutes les poussières avant d'appliquer le produit de nettoyage. Ne pas parvenir à accéder à certaines zones qui sont bloquées par le pare-brise peut s’avérer ennuyeux mais faites de votre mieux pour les atteindre.

 

La console

 

Voici une excellente astuce pour atteindre les zones difficiles de votre console. Enveloppez un chiffon mince autour de la pointe d'un tournevis à tête plate. Vous pouvez également utiliser des écouvillons en coton ou envelopper le tissu autour d'un couteau en plastique. Cela facilitera l'accès à ces endroits inaccessibles.

 

Les bouches d'aération

 

Une brosse douce, à poils longs et une bombe d'air comprimé peuvent nettoyer ces bouches d’aération sales en un rien de temps. Utilisez la brosse pour essuyer autant de saleté et de poussière que possible. Pulvérisez quelques jets d'air comprimé sur la grille.

 

Les panneaux de porte

 

Il suffit d'aspirer complètement, selon le matériau du panneau de la porte. La plupart des panneaux de portes sont fabriqués à partir du même matériau ou de combinaison de matériaux comme le rembourrage, les sièges, le tableau de bord ou d'autres parties de l’habitacle. Choisissez donc le bon produit de nettoyage en fonction.

 

 


Africa Studio / Shutterstock.com

 

 

Se débarrasser des odeurs

 

Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas de restes de choses qui pourraient être la cause de ces mauvaises odeurs. Ensuite, achetez un bon désodorisant dans un magasin. Si vous avez des odeurs désagréables constantes dans votre véhicule (peut-être que vous fumez ou que avez des animaux de compagnie, par exemple), vous pouvez acheter un désodorisant de voiture et l'accrocher à votre rétroviseur.

 

Nettoyez votre voiture tous les six à huit mois, c’est suffisant pour la garder propre et fraiche.