Une formule toute simple pour calculer la hauteur idéale du talon d'une chaussure

Astuces

Porter des talons hauts est un sacré défi pour de nombreuses femmes. Dans la rue, vous voyez des femmes marcher en toute confiance et avoir un look fabuleux avec leurs talons de 15-20 centimètres, et vous n'arrivez pas à comprendre comment elles font. Même des talons hauts de 7,50 centimètres vous font trébucher.

Bien entendu, vous voulez être magnifique et il faut avouer que la plupart des tenues vous vont mieux quand vous portez des talons hauts, mais que faire quand vous n'arrivez tout simplement pas à être à l'aise dans ces chaussures ? Eh bien, il s'avère qu'il y a une formule assez simple qui vous permettra de déterminer les talons idéals pour vous. La formule explique pourquoi certaines femmes arrivent à porter des talons hauts de façon si naturelle et pourquoi d'autres ont du mal à enchaîner deux pas.

Il semblerait qu'il y ait de nombreux facteurs, comme la forme de votre pied, de votre voûte plantaire, etc, qui aident à déterminer quels sont les talons hauts qui sont faits pour vous. Vous avez probablement remarqué que quand vos pieds sont au repos (quand vous êtes assise, par exemple), ils ont une inclinaison naturelle. Comprendre les détails de cette inclinaison vous aidera à trouver des talons plus adaptés à la forme de vos pieds.

Voilà ce que vous avez à faire :

Étape 1 :

Asseyez-vous sur une chaise et étendez votre jambe face à vous. Laissez-la pendre et se reposer naturellement pendant quelques instants afin que votre pied trouve son inclinaison naturelle.

Étape 2 :

Utilisez un mètre pour mesurer le nombre de centimètres entre le talon de votre pied et le point où la plante de votre pied se courbe.

Si vous êtes seul et que vous n'arrivez pas à prendre les mesures, vous pouvez faire preuve d'un peu de créativité. Vous pouvez par exemple utiliser une perche à selfies ou installer un appareil photo avec un compte à rebours pour prendre une photo de votre pied tandis qu'il se repose naturellement. Prenez quelques photos pour vous assurer d'en avoir une bonne.

Téléchargez la photo sur votre ordinateur et utilisez une application d'édition pour découvrir la longueur. Si vous n'êtes pas sûre du chiffre proposé, il est préférable d'attendre que quelqu'un vous aide avec un mètre pour avoir la longueur exacte.

Cette mesure (entre votre talon et le point où la plante de votre pied se courbe) est en théorie votre hauteur de talon idéale. Bien qu'il n'existe aucune recherche spécifique à ce sujet, de nombreuses personnes ayant essayé cette méthode ont avoué que cette mesure correspondait effectivement à la hauteur de talon idéale.

Essayez par vous-même et partagez vos résultats avec nous.

Source : Alterations Needed

Des trucs plus intéressants