La réglisse peut-elle vous aider à perdre du poids ?

La réglisse peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Santé et bien-être

April 19, 2018 15:44 By Fabiosa

Beaucoup d'entre nous souhaitons perdre nos kilos en trop, mais ce n’est pas une bataille facile. Les gens font presque tout leur possible dans leur poursuite d'un corps parfait. Mais qu’en est-il des suppléments nutritionnels et de certains types d'aliments ? Peuvent-ils être utiles ? Certaines personnes disent que oui, d'autres ne sont pas d'accord. Aujourd'hui, nous allons essayer d'en savoir plus sur la réglisse et sur ses propriétés dans le cadre de la perte de poids.

Des scientifiques italiens ont affirmé que la réglisse noire aidait à réduire la graisse corporelle et le fait le plus incroyable à son sujet c’est qu'elle n'a pas d’effets secondaires désagréables.

La réglisse est généralement utilisée comme ingrédient dans les sucreries et dans les rafraichisseurs pour l’haleine. Elle est fabriquée à partir du Glycyrrhiza glabra qui pousse dans la région méditerranéenne. Cette plante contient un produit chimique incroyable appelé acide glycyrrhizique. Mais faites attention : consommer de grandes quantités de cette substance peut causer des problèmes de santé, y compris une chute du potassium et une hypertension artérielle.

Les chercheurs italiens de l'Université de Padoue disent que des quantités modérées de réglisse n'ont aucun effet secondaire et contribuent à perdre du poids. Ils expliquent que le goût fort de la réglisse fait en sorte que votre corps mange moins. En d'autres termes, la réglisse supprime l'appétit.

Bien que cette étude ait montré des résultats surprenants, les médecins du monde entier pensent qu'il est peut-être trop tôt pour en tirer des conclusions. La réglisse n'est pas une panacée, donc la meilleure option est d’avoir une alimentation saine. Des exercices réguliers sont également utiles.

Source: webmd


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.