Trois manières intelligentes de réparer un enfoncement sur votre voiture sans devoir all

Trois manières intelligentes de réparer un enfoncement sur votre voiture sans devoir aller chez le carrossier

Astuces

September 11, 2017 14:41 By Fabiosa

Posséder et conduire une voiture peut à la fois être une distraction et une lourde responsabilité. Il vous faut juste être aussi prudent que possible, car vous devez prendre en compte les caddies de supermarché à la dérive, les balles de football perdues et les autres petits ennuis de la vie quotidienne.

Quelle que soit la façon dont vous avez eu votre bosse, je suis sûr que l'étape suivante est de vous en débarrasser. Quelles sont vos options : le carrossier ou le garagiste ? Mais que diriez-vous d'économiser un peu de votre argent durement gagné et de le faire vous-même ?

Il existe plein de trucs malins pour effacer une petite bosse de votre carrosserie sans ruiner votre peinture, et vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour le faire.

Néanmoins, il faut souligner que ces astuces ne fonctionneront pas sur toutes les voitures ; votre succès peut varier en fonction de l'endroit où se trouve exactement la bosse, et du matériau composant votre panneau de carrosserie, votre capot, ou votre pare-chocs (aluminium, fibre de carbone, fibre de verre, acier, etc.)

Voici donc quelques trucs malins pour effacer cette bosselure de votre voiture :

1. Utilisez une ventouse.

Je sais que cela va éveiller votre curiosité. Peut-être qu'une ventouse n'est pas destinée à rester cantonnée dans les toilettes, pour l'évier et la plomberie. Vous pouvez également ainsi remettre en place un enfoncement de taille petite ou moyenne.

Adam's Life Hacks / YouTube

Mouillez la bosse et la ventouse avec de l'eau et commencez à pomper jusqu'à ce que la carrosserie se remettre en place. Assurez-vous simplement d'utiliser une ventouse en forme de coupe (pour les éviers) et non flasque (pour les toilettes).

2. Utilisez de l'eau bouillante.

Si vous avez une bosse sur vos pare-chocs en plastique, il sera difficile de la remettre en place à cause de la nature rigide du plastique. Mais ce problème peut être résolu en l'arrosant avec de l'eau bouillante.

Adam's Life Hacks / YouTube

Aussitôt que l'eau a été versée, remettez l'enfoncement ou la bosse en place manuellement. Si cela reste encore visible, répétez l'opération plusieurs fois.

3. Utilisez de la glace carbonique.

La glace carbonique peut être utilisée pour réparer les petites bosselures de votre voiture. En portant des gants de protection, maintenez un pain de glace carbonique sur la bosse et frottez-le sur la surface jusqu'à ce que vous entendiez le bruit de la carrosserie qui se remet en place.

Maintenant, avant de vous précipiter chez le carrossier ou le garagiste, essayez d'abord ces trucs et vous pourriez très bien économiser pas mal d'argent !

Source : Simplemost, Adam's Life Hacks / YouTube