Cet homme lutte pour perdre du poids pendant des années jusqu'à ce qu'il apprenne que cela pourrait sauver la vie de sa mère

Inspiration

Pour la plupart des gens qui veulent perdre du poids, la discipline pour y parvenir ne s'acquiert pas facilement. C'était le cas de Brian Bolduc, mais tout a changé pour lui lorsqu'il s'est aperçu que la vie de sa mère en dépendait !

La mère de Brian, Rose Bolduc, âgée de 68 ans, a été diagnostiquée comme étant atteinte d'une cirrhose du foie et avait besoin d'un nouveau foie. Elle se trouvait sur une liste d'attente pour recevoir la greffe d'un organe de cadavre, mais son tour ne semblait pas près d'arriver. C'est pourquoi Brian s'est porté candidat pour être le donneur.

Cependant, il restait un problème. Brian était en surpoids, et les médecins étaient réticents à accepter de pratiquer l'intervention. Il pesait 125 kg et son indice de masse corporelle était de 40. Cela le mettait d'office dans la catégorie des gens obèses, et les médecins lui ont dit que pour pouvoir être un donneur, il devait ramener son indice en-dessous de 30 !

MassLive / YouTube

C'est alors que Brian a trouvé une nouvelle motivation pour perdre ses kilos en trop. Dans l'année qui a suivi, il a perdu 36 kg et sa candidature en tant que donneur pour sa mère est devenue recevable. Il a déclaré plus tard à TODAY :

Ma mère m'a donné la vie, et aujourd'hui, je suis en mesure de lui rendre la pareille.

L'opération a eu lieu le 6 septembre, et tout s'est bien passé. Brian a donné la moitié de son foie à Rose, et ils se rétablissent très bien tous les deux. Les médecins estiment que le foie de Brian reprendra sa taille normale en 6 mois.

Si vous avez essayé sans succès de perdre du poids, se pourrait-il que vous n'ayez pas encore trouvé une "raison" plus importante que vous-même pour le faire ? On dit que les gens se laissent souvent aller lorsqu'ils se considèrent seuls. Vous pouvez donc essayer de faire en sorte que vos enfants, votre conjoint, ou votre famille deviennent votre motivation pour y arriver.

Source : Today