« La beauté existe à tout âge » : Maye Musk, 69 ans, est fière d'être en couverture de CoverGirl.

Célébrités

October 27, 2017 09:46 By Fabiosa

La société de cosmétiques CoverGirl est vraiment fière de son partenariat avec un mannequin doté de 50 ans d'expérience dans ce domaine !

En septembre 2017, la marque a annoncé qu'un mannequin de 69 ans, qui est aussi diététicienne et nutritionniste avec deux maîtrises, Maye Musk, allait rejoindre son équipe ! CoverGirl semble avoir embauché beaucoup de monde ces derniers temps, car Issa Rae et Ayesha Curry ont aussi été intégrées à la société.

 

Публикация от Maye Musk (@mayemusk)

Quand Maye Musk a reçu cette proposition, elle a écrit sur sa page Instagram que ses trois enfants et ses dix petits-enfants avaient eu beaucoup de mal à garder la nouvelle secrète jusqu'au jour de l'annonce officielle mais qu'elle était très heureuse de devenir un mannequin officiel de CoverGirl. Elle a ajouté :

Après tant d'années passées à admirer les superbes mannequins de CoverGirl, qui aurait pu prédire que je deviendrais une d'elles à 69 ans ? Cela montre bien qu'il ne faut jamais désespérer. Merci, CoverGirl, pour m'accueillir dans ta tribu pleine de diversité. La beauté se trouve véritablement chez les femmes de tous les âges et je suis impatiente de vous emmener dans cet étonnant voyage !

Maye Musk, qui est aussi la mère d'Elon Musk, est mannequin depuis l'âge de 15 ans mais c'est dans les quelques dernières années qu'elle est devenue la plus populaire, lorsqu'elle a fait une apparition dans le clip vidéo « Haunted » de Beyoncé en 2013. De plus, elle a participé aux campagnes pour Clinique et Target, a été en couverture d'Elle Canada, du New York Magazine et a été sur les pages de Vogue Italia et de Vanity Fair. En septembre 2017, elle a participé au Concept Korea du printemps 2018 à la Fashion Week de New York.

CoverGirl promeut la tendance de la diversité. L'année dernière, le magazine a présenté son premier mannequin de sexe masculin, James Charles, et Nura Afia, sa première CoverGirl à porter un hijab. La diversité des âges semblait logiquement être l'étape suivante pour cette société. Lors d'une interview qu'elle a donnée pour le New York Times, Maye Musk a dit :

J'aime beaucoup que CoverGirl décide de promouvoir la diversité. Dans ses campagnes, le magazine n'avait jamais eu de mannequin aussi âgé. J'aurai 70 ans en avril prochain. Je pense que les femmes seront vraiment inspirées quand elles verront que, même à 69 ans, on peut participer à une campagne de beauté.

Ukonwa Ojo, vice-présidente directrice de CoverGirl, a dit que Maye Musk « n'était pas seulement une beauté indémodable mais aussi une visionnaire qui a toujours suivi sa propre route en créant de nouvelles opportunités et en ouvrant la voie à tant d'autres qui ne correspondent peut-être pas aux normes industrielles du 'mannequin' mais sont authentiquement belles de tous les points de vue ». CoverGirl attache de l'importance à et promeut l'affirmation de l'identité de tous et l'importance de la diversité dans l'univers de la mode et de la beauté.

Maye inspire les femmes du monde entier en évacuant les stéréotypes obsolètes sur l'âge et en prouvant grâce à son propre exemple que la beauté est accessible à tous les âges. Nous admirons sa force de caractère et le message puissant qu'elle envoie à toutes les femmes du monde !

Veuillez nous dire ce que vous en pensez et n'oubliez pas de partager cet article si vous pensez que la vraie beauté n'a pas d'âge !

 

Source : Fashionista