5 signes visibles de vieillissement et comment les cacher

Astuces

November 13, 2017 11:46 By Fabiosa

La plupart des gens commencent à s'inquiéter lorsqu'ils remarquent des rides sur leur visage ou d'autres signes de vieillissement. En fait, chaque personne est belle à n'importe quel âge, et vieillir fait simplement partie des étapes de la vie. Cependant, il existe des moyens efficaces de ralentir le processus de vieillissement et d'atténuer les premiers signes qui vous font paraître plus vieille que vous ne l'êtes vraiment.

Voici les signes les plus visibles de vieillissement et comment s'attaquer à ces différents problèmes.

1. Cheveux qui se clairsèment

La grossesse, l'accouchement, certains médicaments et le stress constant peuvent conduire à une chute temporaire des cheveux, mais des bouleversements hormonaux pendant la ménopause peuvent entraîner une calvitie permanente. Si vous êtes confrontée à ce problème, voyez votre médecin pour qu'il vous prescrive des tests sanguins. Des troubles de la santé comme le lupus, des maladies de la thyroïde, ou de l'anémie peuvent conduire à la chute de cheveux. Celle-ci est un signe caractéristique que quelque chose ne va pas dans votre corps, donc ne prenez pas ce problème à la légère. Certains traitements et produits de soins capillaires peuvent améliorer la situation, mais il est nécessaire de trouver l'origine du problème.

2. Coudes et genoux ridés

Personne ne souhaite avoir des genoux ou des coudes d'éléphant, mais le relâchement de la peau crée des rides et des taches sèches apparaissent souvent avec l'âge. Ces signes de vieillissement peuvent être corrigés d'une manière simple. Soulagez régulièrement la peau séchée avec un produit hydratant contenant de l'urée ou du lactate d'ammonium. Ces ingrédients aident l'humidité à pénétrer la barrière de la peau. De plus, exfoliez vos coudes avec une brosse ou votre produit de soins pour la peau préféré. Voici d'ailleurs quelques solutions intéressantes :

3. Rides et ridules

Ces petites lignes et ces rides autour des yeux et près de la bouche apparaissent à cause d'une perte de collagène et d'élasticité, mais il est facile de les prévenir. Les cosmétologues conseillent de prendre des antioxydants qui aideront les radicaux libres, en complément de votre routine de soin de la peau. Un usage régulier d'une crème pour les yeux hautement hydratante peut rendre cette zone délicate moins sujette aux rides. Et n'oubliez pas la crème solaire. Votre dermatologue peut également vous proposer du Botox ou du Dysport pour empêcher l'apparition de nouvelles rides et réduire les existantes.

4. Hyperpigmentation

Une peau décolorée peut être causée par divers facteurs. Utiliser un écran total pour protéger votre peau du soleil est essentiel, mais certains traitements peuvent également faire une grande différence. Les taches de soleil peuvent être réduites par l'hydroquinone qui arrête la production du pigment. Votre médecin peut également choisir de faire disparaître les taches plus importantes au laser.

5. Taches sur les mains

En vieillissant, la perte de collagène se manifeste par une diminution de volume, rendant ainsi les veines plus apparentes. Des taches brunes et d'autres signes de dégâts causés par le soleil commencent également à apparaître. Les dermatologues recommandent d'appliquer régulièrement de la crème solaire sur le dos de vos mains pour éviter des dommages supplémentaires. Il est également important de garder la peau bien hydratée. Des traitements au laser et une thérapie photodynamique peuvent aider à se débarrasser pour de bon des taches sombres.

Sources : Health, TheActiveTimes, NewBeauty


Cet article a été élaboré uniquement à des fins d’information. Son but n’est pas de fournir un avis médical. Fabiosa ne sera donc pas tenu responsable des éventuelles conséquences résultant de tout traitement, programme, exercice, régime, acte ou usage de médicament qui découlerait de la lecture ou de la mise en pratique des informations contenues dans cet article. Avant de commencer tout traitement, le lecteur doit consulter son médecin ou tout autre prestataire de soins.