Pour honorer la mort de sa femme, un homme partage son histoire d'amour entre elle et lui

INSPIRATION

Pour honorer la mort de sa femme, un homme partage son histoire d'amour entre elle et lui

Date November 14, 2017 11:51

Pendant de nombreuses années, William a essayé de conquérir le cœur de Katya, et finalement, un jour, elle a dit "oui". Et même un horrible diagnostic n’a pu les empêcher de vivre la vie dont ils rêvaient.

Il y a 14 ans, William Cheyney, 35 ans, a déménagé en Russie pour étudier le russe dans la prestigieuse université de Moscou. Plus tard, il a commencé à travailler dans la société agricole de son père. Il a déménagé à Voronezh, et c’est là qu’il a rencontré Ekaterina Rusyaeva, une de ses collègues de l'époque. Il en est tombé amoureux dès qu’il l’a vue. William nous livre ses impressions :

    « J'ai signé un contrat sans même en regarder le salaire. Je ne voulais qu'une chose : la voir sourire et entendre sa voix. »

Pendant plusieurs années, il a essayé de gagner son cœur, mais tous ses efforts sont restés vains. Katya le considérait seulement comme un ami.

En 2012, on a diagnostiqué à Katya un cancer dans la cavité abdominale. Le pronostic était défavorable : il ne lui restait plus que cinq ans à vivre. Mais Katya a continué à aller travailler, quoi qu'il en soit. William a dit :

    « Quand j'ai revu ma femme bien-aimée, j'ai été impressionnée par son attitude positive. Katya continuait à aller voir ses amis, elle passait du temps avec son neveu Stepan, mais elle ne me considérait que comme un ami. »

Il ne pouvait plus le supporter, alors, il lui a avoué ses sentiments, "d'une manière plutôt enfantine, juste dans l'escalier". Mais elle lui a seulement dit qu'il n’était qu’un bon ami pour elle. Pourtant, en 2013, comme n’importe quelle femme, quelque chose a changé et Katya a embrassé William.

    « J'étais au septième ciel. Je connaissais son diagnostic, elle me l'avait dit mais cela ne m'a pas arrêté. »

Cela a été le début de leur bouleversante histoire d'amour et en juin, le couple a fait son premier voyage à Santorin. Plus tard, ils ont commencé à voyager 4 à 5 fois par an. William s’est dit que ces voyages étaient devenus sa raison de vivre.

    « Je pense aujourd’hui que Katya a continué à vivre grâce à ces voyages. Elle planifiait les itinéraires, apprenait la cuisine, elle achetait de nouveaux vêtements et organisait les séances photos. »

Un jour, alors qu'ils étaient à la Barbade et qu’ils fuyaient de grosses vagues, William la tenait dans ses bras et a réalisé qu'il était prêt à tout pour garder cette fille avec lui. Alors, il lui a demandé de l’épouser sur une plage de Sainte-Lucie et il lui a offert la bague de fiançailles de sa grand-mère.

Ils se sont mariés en Sardaigne et William ne pouvait croire à son bonheur. Même s'il savait que sa femme adorée pouvait disparaître à n'importe quel moment. Il a dit :

    « Il vaut mieux aimer et perdre quelqu'un plutôt que de ne jamais éprouver un tel sentiment. »

Ensemble, Will et Katya ont visité l'Angleterre, l'Écosse, la France, la Turquie, les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique, la Grèce, les Philippines, les Maldives, les Seychelles et les Caraïbes.

Malgré l'amour et le soutien de Will, la santé de Katya s'est détériorée. Le couple a passé ses derniers jours ensemble aux Maldives, où la femme ne pouvait ni manger ni marcher. Lors de son dernier jour, Katya a voulu nager dans l'océan pour une dernière fois, alors Will lui a apporté une bouée et l'a transportée dans l'eau. La mer était chaude et elle flottait sur les vagues sous le soleil. Elle ne se souciait même pas d’attraper un coup de soleil, les vagues la faisaient se sentir légère. William a écrit dans un post plus tard :

    « C'était probablement le moment le plus émouvant de ma vie. Je ne peux pas imaginer quelles pensées traversaient son esprit mais j'aime me dire qu'elle est dans un endroit comme celui-ci maintenant. Nageant paisiblement et sans douleur dans un océan chaud sur une belle île tropicale. »

Après la mort de sa femme, William a été content de ne pas avoir dépensé son argent pour une maison ou une voiture. Au lieu de cela, il a pu donner à la femme de sa vie les plus beaux souvenirs et des sentiments agréables qui lui ont permis de rester en vie plus longtemps. Sur leurs photos, on peut voir dans les moindres détails que tout était incroyablement beau et rempli d'amour. On ne peut s’empêcher de penser que cette femme avec cette maladie incurable a été beaucoup plus vivante que beaucoup d'autres personnes en bonne santé.

Vivez votre vie pleinement et partagez cette histoire si elle vous a inspiré comme elle nous a inspirée !

 

Source: Cosmo